Blurred Lines: Pharrell Williams s’excuse 6 ans plus tard

Crédit photo: Cover Images Blurred Lines: Pharrell Williams s’excuse 6 ans plus tard

La chanson Blurred Lines a suscité énormément de controverse à sa sortie, il y a plus de 6 ans. Rien d’étonnant lorsqu’on écoute les paroles ultra sexistes et misogynes. Pourtant, Pharrell Williams (et le co-auteur, Robin Thicke) n’avait pas réalisé sur le coup la portée sexiste de sa chanson et comment celle-ci contribuait à la culture du viol.

Aujourd’hui, l’artiste a un discours différent sur sa chanson. Dans une entrevue avec le magazine masculin GQ, Pharrell Williams s’ouvre sur son cheminement et sur sa prise de conscience quant à Blurred Lines et d’autres chansons qu’il a écrites par le passé.

 

L’artiste avoue avoir fait beaucoup de cheminement dans les dernières années et que ça lui a pris du temps avant de comprendre qu’on vit dans une société à la culture machiste et que certaines de ses chansons pouvaient contribuer à cet environnement toxique.  

Il a conclu en disant qu’il ne chanterait plus quelques-unes de ses vieilles chansons, dont Blurred Lines, car il a compris que ça pouvait affecter les femmes.

C’est une belle preuve qu’on peut apprendre et réaliser nos biais et nos erreurs. On ne naît pas woke, mais en s’ouvrant aux réalités des autres et en écoutant sans jugement, on a l’occasion de grandir et de devenir de meilleures personnes.

Vous pouvez lire l’entrevue de Pharrell Williams ici (en anglais).

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES