Un coiffeur réputé révèle ses trucs pour soigner les cheveux grichoux

Crédit photo: Instagram de Francis Bouchard/ @franci6666 Un coiffeur réputé révèle ses trucs pour soigner les cheveux grichoux

À l’arrivée de l’automne et en route vers l’hiver, notre cheveu a souvent besoin d’aide! Je me suis entretenue avec Francis Bouchard qui cumule 10 ans de carrière comme coloriste et styliste professionnel pour Matrix. La compagnie de produits professionnels le fait voyager d’est en ouest au Canada pour donner des cours de perfectionnements aux coiffeur.ses dans leur salon. Son cours de perfectionnement en balayage a d’ailleurs été sold out pendant 1 an.

Étant un showman dans l’âme, Francis voyage aussi pour profiter de son dada, les shows, qui sont des congrès de coiffure sur scène avec des mannequins vivants pour les pros de l’industrie.

Depuis 2 ans, il est directeur artistique cheveux du Festival Mode & Design et gère une équipe de 20 coiffeurs qui produit 8 à 10 défilés par jour sur 4 jours de festival.

Francis travaille également pour le salon Oblic Villeray depuis 4 ans. Ça lui permet de rester proche du marché, de tester avec ses client.es et de garder la main pour ses shows. Il est fier de travailler pour ce salon éco-responsable et adore prendre soin de sa clientèle.

Voici ses 3 conseils pour bien débuter l’automne.

 

1.On coupe!

Après un été de soleil, de piscine, de mèches blondes et de la fameuse toque, on coupe la pointe cassée.

Comme vu ci-bas sur la coupe de Laurence Fortin, blogueuse et professionnelle de l’industrie de la mode, d’ailleurs une des premières muses de Francis, qui a été son coiffeur lorsqu'elle restait à Montréal. Pas mal aligné sur la coupe de l’heure!

View this post on Instagram

@rokhofficial - nouveauté zébrée @hbtheroom

A post shared by Laurence (@laurencefortincote) on

2. Hydrater

En ce changement de saison, votre cheveu n’aimera pas l’humidité, les écarts de température et les tissus de laine, et qui dit pointes fourchues, dit masque hydratant!

Il existe plusieurs types de masque, Francis nous recommande le masque individuel Biolage avec des ingrédients actifs naturels. Il y en a 3 types pour différents besoins; hydratation profonde, contrôler le frisottis et protection de la couleur.

3. S’amuser et oser

À l’automne, on perd notre teint estival, et comme on le fait avec les vêtements, c’est une bonne occasion de choisir une couleur dans des tons plus chaud. Francis nous encourage à prendre des fashion risks en cette saison, comme il n’y a rien de mieux pour contrer une petite déprime saisonnière 😉.

Alors, prêt.e à soigner votre tignasse?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES