J'ai découvert l'accessoire parfait pour les fans d'Halloween (et surtout des animaux)!

Crédit photo: Unsplash

J'adore le mois d'octobre. La température qui descend, les chandails de laine qui sortent du placard, pis surtout l'Halloween à la toute fin! C'est le mois de buffer entre la nostalgie de fin d'été et la frénésie d'avant Noël.

J'adapte toujours mon style au fil des saisons et les accessoires m'aident à effectuer ces transitions. Pour ce faire, je dois avouer que j'ai un (énorme) faible pour la compagnie montréalaise de bijoux Lost & Faune. Leurs accessoires me rejoignent particulièrement, surtout lorsqu'ils me rappellent des éléments d'un endroit que j'ai visité ou lorsqu'ils sont à l'effigie d'un animal que j'aime. #PassionAnimaux

C'est pour cette raison que j'étais plus qu'emballée lorsque j'ai découvert leur nouvelle section Collection Fondation de la faune.  Les bijoux qui y sont présentés viennent appuyer différents projets pour la préservation de la faune. Et quoi de mieux pour le mois d'octobre que des chauves-souris?!

https://www.facebook.com/lostandfaune/photos/pcb.2226007894351721/2226007074351803/?type=3&theater

Crédit: Facebook/Lost & Faune

La collection comprend un collier et une paire de boucles d'oreille, dont 50% des profits iront au projet Faune en danger. En plus d'être adorables, les chauves-souris sont des petites créatures qui contribuent au maintien de la biodiversité, alors leur protection m'importe particulièrement. J'ai lu un peu sur la Fondation (t'sais, question de faire mes devoirs) et j'ai été vraiment heureuse de lire que depuis 1994, c'est plus de 50 projets pour la préservation des habitats des chauves-souris qui ont été financés.

Baby Im Doing S Again GIF - Find & Share on GIPHY

Bref, quand il s'agit de me procurer un nouveau collier pour contribuer à un beau projet, c'est pas tellement long que j'embarque. Je dois par contre avouer qu'en le commandant, j'avais une petite crainte qu'il soit trop massif. La photo sur le site permet moyen de figurer ses proportions. Finalement, quand je l'ai reçu, il était absolument parfait. Assez délicat, même! Voici le résultat:

Alors que ce soit pour te sentir comme Batman/Batwoman toute l'année ou par pur amour des animaux, toutes les raisons sont bonnes pour soutenir cette belle initiative! Comme la plupart des collaborations, les bijoux chauve-souris sont offerts pour une durée limitée, alors il faut en profiter avant qu'ils ne s'envolent. #lolilol

Tu peux te procurer le collier chauve-souris pour 30$ et les boucles d'oreille pour 26$.

Pour en savoir plus sur la Fondation de la faune, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES