Je mérite mieux que toi

Crédit photo: Unsplash/Tim Foster Je mérite mieux que toi

Écrire ces lignes me rend émotive et je ne sais pas trop pourquoi. Pourtant, notre histoire éphémère n’a duré que quelques mois, juste le temps de voir l’été passer sous nos yeux. Pas trop d’attachement et pas trop de sentiments, mais simplement du plaisir.

Sauf que là, je te laisse partir.

Étant qui je suis, il m’est impossible d’accorder plus d’énergie à une relation qui va nulle part, sauf dans un dead end. La philosophie du « on se date de façon casual pendant six mois et on verra après », ce n’est pas fait pour moi. J’ai essayé de prendre les choses comme elles viennent, crois-moi. Sauf qu’où j'en suis dans ma vie, j’ai besoin de quelqu’un qui est impliqué, à l’écoute, disponible et attentionné. Bref, tout ce que tu ne pouvais pas me donner au day-to-day, sauf dans certains moments qui ont été bien trop courts. Pourtant, je n’ai pas des exigences hors du commun et je ne crois pas être déraisonnable dans ce que je recherche. Je veux juste une relation saine avec quelqu’un qui va être heureux de me faire une place dans sa vie. As simple as that.

Ça m’a demandé tous mes efforts pour respecter ton rythme que je m’imposais pour ne pas avoir l’air trop intense. C’est tellement 2019 vouloir paraître détaché et au-dessus de ses affaires. Je me suis même remise en question, me disant que je n’étais pas assez bien ou que c’était peut-être moi le problème. J’ai bien de la difficulté à saisir comment il est possible de se donner une chance quand tout est fait avec le pied sur la pédale de frein (va falloir que quelqu’un m’explique ce concept de merde, un jour). Et par-dessous tout, en essayant de te respecter, j’ai oublié la personne la plus importante dans toute cette histoire: moi. Pour mon bien-être, je te dis au revoir.

Si en lisant ces lignes vous vous reconnaissez, je veux juste vous dire que vous êtes enough. Ne vous excusez pas pour ce que vous voulez dans une relation ou dans votre vie. Vous êtes la personne la plus importante et ne laissez jamais quiconque vous faire croire le contraire.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES