Mes vacances nécessaires en famille

Crédit photo: Ethan Robertson/ Unsplash Mes vacances nécessaires en famille

Je suis rentrée lundi de ma semaine de vacances en Gaspésie et là, soudainement, j’ai eu envie (besoin) d’écrire là-dessus. Ça fait maintenant trois ans que chaque été, au mois d’août, on part les 4 (moi, mes parents et ma sœur) pour une semaine de camping à Carleton-sur-Mer. On dirait que c’est juste cette année que j’ai réalisé la nécessité de ces vacances-là dans ma vie. 

Je suis super proche de ma famille, ce n’est pas un secret pour personne. Cependant, plus on vieillit, moins on a d’occasions d’être ensemble souvent. On a des vies occupées, comme la plupart des humains de la terre, alors on se voit pour des soupers et on s’appelle souvent, mais reste que les occasions se font plus rares de se rassembler, et ce, pour plus qu’une soirée.

Avant 2017, on n'avait pas fait de voyage les 4 ensembles depuis mes 6 ans, genre (j’exagère à peine là!) alors ça a fait drôle de se retrouver tous en camping pour 10 jours au début! Est-ce qu’on s’est tapé sur les nerfs? Absolument! Est-ce qu’on s’est chicanés? Tout à fait! Mais on a quand même passé notre semaine de vacances ensemble et à la fin du voyage, chaque année, on se dit que c’était dont ben une belle semaine.  

J’attendais ces vacances-là avec impatience cette année, vu ma charge de travail plus élevée, et je n’ai pas été déçue! Je me sens vraiment privilégiée de voir des couchers de soleil aussi impressionnants, de lire sur le bord de la mer... C’était franchement le bonheur! J’ai tellement décroché et en plus j’étais avec mes personnes préférées au monde: c’était vraiment parfait! Ça me rappelle combien j’aime ma famille, que ce sont les gens qui me connaissent le mieux et qui m’acceptent avec mon air bête le matin. Ça fait du bien d’être entourée de bonnes personnes.

En plus, je ne sais pas pourquoi, mais les gens sont tellement plus sympathiques en camping. Genre tout le monde me disait « bonjour ». J’aimerais ça qu’on ait une société de monde en camping et en vacances en Gaspésie tout le temps. 

Merci ma famille d’amour pour cette semaine nécessaire à mon mental et à mon cœur.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES