Si vous ne connaissez pas encore le Shwap Club, je suis heureuse que vous ayez cliqué sur cet article et d’être celle qui pourra vous le présenter. C’est un club échangiste, mais uniquement de vêtements. Vous apportez des pièces que vous souhaitez voir disparaître de votre garde-robe, vous payez votre entrée, puis vous pouvez repartir avec des vêtements nouveaux-mais-pas-neufs. C’est pas plus compliqué que ça!
Toujours pas convaincu.es? Nos collaboratrices partagent leur expérience ici et ici. Le Shwap est vraiment un endroit chouette à découvrir si vous aimez chiner et traîner en frip’.
As always, j’ai pondu une grosse introduction pour finalement partager avec vous un événement organisé par le Shwap qui aura lieu bientôt dans le cadre du Festival Mode et Design. C’est à l’espace Vert à l’Agora de la danse que Shwappons au profit du Chaînon se déroulera. Pour 10$ (en prévente), vous pourrez échanger jusqu’à 5 vêtements. Toutes les recettes de l’activité iront directement à l’organisme venant en aide aux femmes en difficulté financière.
Pour assurer la qualité des vêtements échangés, le Shwap vous demande d’amener des morceaux:
- en saison (laissez vos parkas chez vous!)
- tendance (acheté dans les trois dernières années)
- en excellent état (gardez vos t-shirts de peinture, c’est toujours pratique)
- propre (aucune odeur de boule à mites ne sera acceptée)
Vous pourrez ainsi renouveler une partie de votre garde-robe à prix doux doux tout en finançant la principale maison d’hébergement pour femmes au Québec.
Ah. J’ai failli oublier de vous dire que c’est le 22 août que ça va se passer. Il y aura 2 séances : la première de 17h30 à 19h et la seconde de 19h30 à 21h.