Le Shwap club revisite la fripe

Crédit photo: Kai PIlger/Pexels

Quand j’aime un endroit, je l’aime habituellement d’amour et ça devient « Mon nouvel endroit préféré au monde ». C’est ce qui est arrivé récemment avec le Shwap Club. Comme je cherche constamment des moyens pour réduire ma consommation et principalement au niveau des vêtements, c’est un endroit tout désigné pour moi.

En effet, depuis que j’ai visité les marchés boliviens et découvert leur impact sur l’économie locale, j’ai cessé tout don de vêtements à des grandes chaînes telle Renaissance (et à quiconque pourrait vendre les surplus à des pays en développement et nuire à l’économie locale). Bref, j’ai essayé au printemps les swaps. J’avais parlé de l’expérience mais je dois avouer que tout y va tellement vite et le roulement du stock est trop rapide. Aussi, comme le tri est rapide, c’est rare que les vêtements trouées ou abîmés sont sortis du lot. Donc, je me suis retrouvée avec des pièces que j’aime plus ou moins à la sortie de cet événement. Je me retrouvais donc avec un tas de vêtements que je n’utilise pas, desquels je ne savais que faire et qui vieillissaient dans ma garde-robe. Jusqu’à ce que je rencontre Annette et son Shwap Club.

Le concept? Vous réservez un billet (12$) et vous vous présentez au rendez-vous (soit le mercredi soir ou le dimanche après-midi). Vous apportez les vêtements, en bon état, dont vous souhaitez vous départir (20 max.) et magasinez dans la boutique aménagée. Des salles d’essayage sont à votre disposition pour éviter de repartir avec des vêtements mal ajustés. Annette classe les vêtements que vous avez apportés et confirme combien d’entre eux elle conserve. Vous pouvez prendre la même quantité de vêtements et les rapporter à la maison. Dans le fond, c'est comme une friperie, avec du linge gratuit. 

Vous pouvez également opter pour un abonnement annuel (60$ jusqu’au 31 août) qui permet de venir gratuitement autant de fois que vous voulez et de conserver vos crédits d’une fois à l’autre. La boutique est extrêmement bien aménagée par grandeur et il y a un inventaire assez wow! Je l’ai essayé une fois pour voir, le lendemain matin j’avais un abonnement annuel. D’ailleurs, le 12$ est déduit du montant de votre abonnement si vous souhaitez vous abonner dans la semaine suivant votre première visite. Comme quoi l’essayer c’est l’adopter.

Pour tous les détails ICI.

Psst : La boutique déménage sous peu dans un local plus grand pour accueillir encore plus de vêtements!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES