shwap Club : l’essayer, c’est l’adopter!

Crédit photo: Sarah Pflug/Burst shwap Club : l’essayer, c’est l’adopter!

Comme plusieurs d’entre nous, j’aime les vêtements, j’aime m’amuser avec les styles et adopter ou non une nouvelle tendance. J’aime me faire plaisir en m’achetant un nouveau morceau de linge toutefois, je suis consciente que l’industrie du prêt-à-porter est excessivement polluante. J’essaie donc de revoir mes habitudes de consommation. J’avais entendu parler du Shwap Club, en lisant les articles ICI et ICI. Je trouvais que c’était une superbe initiative dans ce secteur d’activité, mais je n’avais encore jamais pris le temps de m’y rendre. Récemment, j’ai décidé de faire le saut.

Après avoir été chaleureusement accueillie, j’ai réglé le paiement que pour une visite, me disant qu’un abonnement d’un an ne serait pas nécessaire, j’ai remis mon sac et j’ai commencé à fouiner dans la boutique. Bien qu’étant une habituée des friperies traditionnelles, j’ai douté pendant les 15 premières minutes, me demandant si je trouverais les items qui me conviendraient. Je crois que j’étais simplement déstabilisée parce que les pièces ne sont pas classées par grandeur, mais par catégorie. En effet, le roulement est si grand que malgré le fait que les membres de l’équipe soient de véritables abeilles, elles n’ont pas le temps de trier selon les tailles. Je me suis donc dit allez, amuse-toi, prends ton temps et essaie des trucs qui te sortiront de ta zone de confort! Je porte des jeans 360 jours par année, les 5 autres, je les passe en pyjama! J’en ai profité pour me trouver quelques robes et... une paire de jeans!

J’ai vraiment passé un bon moment, non seulement le concept est génial, mais, elles ont réussi à créer un endroit unique, chaleureux d’où on repart avec le sourire! Je suis rentrée chez moi, satisfaite de mes trouvailles et... avec un abonnement d’un an!

Vous trouverez tous les détails sur le fonctionnement du club sur leur site!

J’ajouterai que pour leur faciliter la tâche, lorsque vous apportez des vêtements à échanger, assurez-vous qu’ils sont à l’endroit. Aussi, si dans votre lot vous avez une ou plusieurs blouses, prenez le temps de tout boutonner, de cette façon, en un coup d’œil, la personne au tri verra qu’il n’en manque aucun!

J’ai déjà fait un deuxième tri dans mes trucs, trop hâte à ma prochaine visite!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES