Les meilleurs souvenirs de vacances des collaboratrices

Crédit photo: Photo by Markus Spiske on Unsplash Les meilleurs souvenirs de vacances des collaboratrices

Que ce soit pour se ressourcer, partager des bons moments entre amis ou en famille, partir à l'aventure ou profiter du confort de son chez-soi; les vacances sont souvent porteuses de moments assez mémorables qui peuvent nous rendre vraiment nostalgiques par moments. J'ai demandé aux collaboratrices de me partager leurs meilleures anecdotes de vacances.

Source: GIPHY

 

Andréanne: « L’été, quand j’étais ado! Passer les journées sur la bord de la piscine chez mon père avec des amis. Manger des Drumstick et abuser de MSN. C’était la grosse vie! »

 

Jany: « Disney, en 2014. C’était notre lune de miel, j’étais encore étudiante et je vivais ma best life, le temps d’une semaine. Un soir, on a réservé pour manger à un bon resto (le Coral Reef, à Epcot), mais dehors c’était le torrent. Un bon 4 pouces d’eau d’accumulation sur le sol et personne sur notre chemin. On se croyait après l’apocalypse, mais c’était vraiment cool de se sentir seuls au monde et patauger dans les énormes flaques d’eau, sans s’en faire. Pis le repas était finalement super, même si on était un peu trempés. »

 

Marie-Pier: « J’étais à Marseille et c’était dans le temps qu’il y avait une grève de train ou je me souviens plus trop. J’étais déjà la depuis quelques jours et j’allais toujours dans le même petit café. Ce matin-là, je parle un peu avec une madame et je lui demande où est la gare de train. Elle me l’explique, mais me dit que je ne peux pas me rendre à pied, surtout pas avec mon backpack, car c’est loin. Par « loin » elle dit environ 20 min de marche... je me dis que c’est pas de problème. La madame insiste que je devrais au moins prendre le métro. Encore là, je lui dis que je vais marcher c’est pas de problème pour moi, 20 minutes c’est rien. Elle sort ensuite un billet de 10 euros et me dit « Tiens, je te l’offre !»
Je refuse mais comme tu peux comprendre la madame est très insistante au fait qu’elle ne veut pas que je marche. Je lui dit alors que c’est beaucoup trop et que je vais aller chercher de la monnaie. Et là, so sweet, elle me dit « non non prend le, rend toi à la gare et prend un bon café à ma santé. »

 

Mélissa-Jane: « Quand j'étais jeune, mon papa organisait chaque année une grosse épluchette de blé d'Inde sur un immense terrain (il y avait même un 18 trous de mini-putt dessus). C'était la fête! Amis et famille se déplaçaient par dizaine à tous les coups. Ce sont de super souvenirs! Une journée où tout était permis (du moins, c'est comme ça qu'on le voyait étant jeunes) ».

 

Myriam: « La fois où, il y a quatre ans, je suis allée sur une plage à Mykonos avec ma meilleure amie et elle a commencé à avoir plein de boursouflures sur le corps en sortant de l'eau. Inquiètes, nous sommes allées voir le sauveteur qui nous a expliqué que c'était des piqûres d'anémone de mer! Il l'a donc fait étendre sur le ventre en pleine plage sur une planche pour lui mettre un produit et m'a par la suite demandé de poursuivre pour les endroits plus intimes! La pauvre a beaucoup souffert, mais on en garde tout de même un souvenir très cocasse! »

 

Vanessa: « L’année passée à Lagos dans le sud du Portugal. Je sortais d’une année émotivement éprouvante et c’était la maison de location parfaite avec ma famille (que je ne vois pas souvent) dans un lieu magique... un vrai cocon, parfait pour se ressourcer!»

 

Véronique: « Quand j’étais petite, on avait un chalet à Shédiac au Nouveau-Brunswick où on allait chaque été. La plage là-bas est tellement belle pis quand la marée est basse on peut s’aventurer vraiment loin sur des petites « îles » qui se forment. Avec ma soeur pis mon père, on partait à la chasse aux bernard-l’hermite pis on les gardait dans une chaudière avant de les relâcher quelques heures plus tard. C’était tellement le fun d’essayer de spoter les coquillages qui bougeaient dans le fond de l'eau, les traquer, les attraper pis les voir interagir après. On leur faisait des châteaux dans le sable mouillé sur le bord de l’eau aussi. Full des beaux souvenirs. »

 

Quel est votre plus beau souvenir de vacances?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES