Aller au contenu
5 indispensables pour porter fièrement sa grossesse
Crédit: Xusenru/Pixabay

Inévitablement, la grossesse implique quelques changements dans notre garde-robe : certains vêtements sont relégués au placard pour quelques mois, d'autres s'ajustent comme par magie à notre nouvelle silhouette, mais il y a surtout quelques indispensables à ajouter à notre penderie. 

Je vous partage aujourd'hui mes pièces maîtresses pour rocker ma bedaine!

Via Giphy

1. Les tops et soutien-gorges
Notre poitrine est l'une des premières parties de notre corps à annoncer la grossesse en cours, avant même que notre bedon ne s'arrondisse. Nos seins enflent, parfois même de plusieurs tailles de bonnet! Qui plus est, ils sont souvent douloureux… Investir dans un bon soutien-gorge devient donc primordial quand ceux que nous avons ne nous font simplement plus. Mais mieux encore : choisir des tops de sport hyper confos est une décision qui change une vie! #NoOverstatement Depuis que je suis allée magasiner ces petites merveilles, je les porte jour et nuit! J'ai l'impression de dorloter ma poitrine.

2. Les pantalons
S'il y a bien quelque chose dont je ne peux me passer depuis que mon appendice abdominal prend de l'ampleur, ce sont mes pantalons de maternité. (Psst! J'adore ceux de la section maternité de chez H&M : surtout les skinny jeans et les leggings.) Non seulement ils sont vraiment confortables, mais ils mettent vraiment en valeur notre belle bedaine ronde grâce à leur "panneau" qui l'enveloppe entièrement. Ils nous permettent également d'éviter les tours de taille qui coupent la circulation au fur et à mesure que bébé grandit.

3. Les bobettes 
Au départ, je ne voyais vraiment pas la pertinence d'avoir des bobettes différentes pour ma grossesse… #IWasSoWrong Maintenant, je ne pourrais simplement plus m'en passer! Elles sont spécifiquement conçues pour s'harmoniser avec notre corps changeant et se portent sous la bedaine pour plus de confort. Ainsi, elles créent un mariage parfait avec nos pantalons de maternité pour permettre à notre bedon de prendre de l'expansion sans être emprisonné dans un élastique incommodant.

4. Les chandails, camisoles, robes et tuniques extensibles
Dans cette catégorie, je n'ai pas eu à dévaliser les magasins, puisque plusieurs vêtements que je possède déjà sont en tissu extensible. J'adore ma bedaine, je la trouve toute belle ainsi arrondie et j'aime la mettre en valeur, raison pour laquelle je la souligne avec des vêtements plus ajustés que ce que je porte d'ordinaire. La beauté de la chose, c'est que ces morceaux s'adaptent à notre bedon tout au long de notre grossesse.

5. Les chaussures plates
Qui dit grossesse dit souvent maux de dos, mais aussi pieds enflés et douloureux. Il est donc essentiel d'avoir des souliers plats dans lesquels on est bien! J'ai la chance d'être enceinte de 6 mois à cette période-ci de l'année et je peux donc porter des flip flop ou des sneakers, comme mes Converse blanches que j'adore! Non seulement mes pieds et mon dos m'en remercient, mais j'ai également un super look décontracté!

Via Giphy

Quels sont vos indispensables pour porter fièrement votre grossesse?

Plus de contenu