5 artistes à voir absolument d’ici la fin des Francos

Crédit photo: Francos de Montréal 5 artistes à voir absolument d’ici la fin des Francos

Ça y est, la température estivale est enfin installée! On a sorti nos lunettes de soleil, nos outfits légers et colorés et les terrasses sont pleines. YES!
 
Il y a aussi une autre preuve irréfutable que l’été est bien là: les festivals sont commencés!
 
On se trouve vraiment chanceuses de vivre dans une ville si effervescente au niveau culturel et artistique!
 
Un des festivals qui fait la renommée de Montréal, c’est vraiment les Francos!
 
Cette année, les Francos fêtent leur 31e anniversaire, ce qui en fait un festival bien connu des montréalais.e.s, mais aussi des gens du monde entier. La preuve: ce festival de musique est le plus grand rassemblement musical francophone au monde! C’est pas rien!
 
Chaque année, des artistes francophones du monde entier débarquent à Montréal et présentent des concerts extérieurs ou en salle. Certains événements sont payants et d’autres sont gratuits! Dans tous les cas, ça vaut toujours la peine!
 
Cette année, les Francos auront lieu jusqu’au samedi 22 juin 2019 au Quartier des spectacles, au cœur du centre-ville de Montréal!
 
Pour marquer le coup, on a décidé de vous suggérer 5 spectacles à voir d’ici la fin des Francos.
 
Profitez-en: il reste quelques jours!
 
1. Lydia Képinski – Mercredi 19 juin
 
Depuis qu’elle est apparue dans le paysage musical québécois, Lydia Képinski reçoit tellement d’éloges. Et on comprend pourquoi: sa musique et ses paroles sont tellement excellentes! Il y a quelque chose de vraiment unique et puissant qui se dégage de son oeuvre, qu’on a toujours envie d’y revenir! Elle se produira au Club Soda le 29 juin, en programme double avec Flavien Berger, un chanteur français qu’on est vraiment heureuses de découvrir.

2. Pierre Lapointe – Jeudi 20 juin et vendredi  21 juin

Pierre Lapointe est définitivement l’un des artistes les plus complets et surprenants de notre paysage musical. À l’occasion des Francos 2019, Pierre Lapointe présente son nouveau spectacle, La science du cœur, qui s’inspire d’ailleurs de son album du même nom. Il interprétera aussi quelques-uns de ses classiques! Et le meilleur dans tout ça? Les magnifiques textes du chanteur seront sublimés par la musique de l’Orchestre Métropolitain! Ça promet d’être magique!

 
On a découvert cette chanteuse suissesse l’été dernier sur Spotify et quel coup de coeur! Sa voix enveloppante, ces paroles super actuelles, la vibe qui se dégage de ses chansons: on aime tout de Vendredi sur mer! Comme son nom l’indique, sa musique a quelque chose de frais, qui fait du bien, avec un french touch absolument charmante! 
En plus, c’est le groupe montréalais Paupière qui assure sa première partie!

4. Rayannah – Samedi 22 juin (spectacle gratuit)

Les Francos, c’est aussi fait pour découvrir des artistes que l’on connaît moins. C’est pourquoi on attire votre attention sur le spectacle de Rayannah, une chanteuse et femme-orchestre de Winnipeg. Rayannah propose un univers électro-soul vraiment riche et elle crée, avec des pédales loop, des couches sonores entre percussions, synthétiseurs et voix. C’est fascinant! En plus, son concert, qui aura lieu sur la scène SiriusXM (angle De Maisonneuve et Clark) est gratuit.

On a découvert le duo français The Pirouettes récemment, avec leur excellente chanson L’escalier. 
La musique de Léo et Vicky a quelque chose de pop, d’électro, de rétro mais de Carrément Carrément intemporel en même temps!
Si vous ne les connaissez pas déjà, mettez ça dans vos oreilles et on vous garantit un bel été! Et ne manquez surtout pas leur spectacle samedi soir!

Bien sûr, ces 5 spectacles sont un aperçu d’une programmation plus vaste. Ça donne envie d’aller entendre tous les artistes qu’on aime et aussi de faire des découvertes.
 
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site des Francos de Montréal pour voir la programmation complète!
 
 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES