Marina and the Diamonds et Christine and the Queens pour une parfaite soirée de filles.

Crédit photo: marinagrams et christineandtheqeens/instagram

Marina and the Diamonds est en tournée nord-américaine ces temps-ci et c’est nulle autre que Christine and the Queens qui fait sa première partie, et ce, même si ici Christine est probablement la plus connue des deux. Reste que c’est absolument parfait parce que j’avais vraiment envie de les voir en spectacle et je suis pas mal contente de ne pas avoir à débourser le prix de deux billets. #WinWin

Si vous étiez à Osheaga cette année, vous avez peut-être vu Marina and the Diamonds sur scène. Peu connue ici, la chanteuse galloise d’origine grecque fait de l’excellente pop. Sa carrière a démarré lorsqu'elle a terminé deuxième au BBC Sound of 2010 derrière une certaine Ellie Goulding. Elle a une superbe voix, des mélodies accrocheuses et un son qui diffère de celui des autres chanteuses populaires qui se partagent les mêmes six producteurs. J’aime bien le style vestimentaire de Marina sur scène et dans la vie; il est à la fois vraiment éclaté, mais simple. Son compte Instagram en donne un bon aperçu. 
 

Crédit : marinagrams/Instagram

Contrairement à pas mal tout le monde, j’ai découvert Christine and the Queens sur le tard lorsqu’elle est venue à Montréal il y a quelques mois. Tout le monde autour de moi était particulièrement énervé d’aller la voir et je ne comprenais pas l’excitation. Depuis, j’ai fait mes devoirs et je suis maintenant accro à ses chansons. Conflit d’horaire dans la programmation, je l’ai manquée à Osheaga et je suis bien heureuse de pouvoir me reprendre cette semaine. 

Outre sa musique, j’adore le style de Christine, Héloïse de son vrai nom, qui rocke les pantsuits et le look androgyne comme personne. 

Crédit : christineandthequeens/Instagram

Dans la vraie vie, comment pourrait s'habiller le commun des mortels qui souhaiterait s'inspirer du style de ces demoiselles? Voici quelques idées.
 

Crédit : Josianne Thériault via Polyvore

Je vous préviens, certains morceaux sont hors de prix, allô, pantalon smoking Victoria Beckham.

Leur spectacle vous intéresse? Au moment d'écrire ces lignes, il reste des billets sur le site du Métropolis. 

Êtes-vous fans de Marina et de Christine? Quelles sont vos chansons préférées?  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES