J'ai l'air zen mais en vrai c'est la panique

Crédit photo: Jon Tyson/Unsplash J'ai l'air zen mais en vrai c'est la panique

J'ai l'air zen, je suis optimiste, j'essaie de voir la vie du bon côté mais parfois, j'étouffe.
Qu’est-ce que je suis en train de faire? Où est-ce que j'en suis? Où vais-je, que sais-je.
Trop de questions.

Parfois, je me donne des airs de fille qui a la situation sous contrôle, mais en vrai il n’en est rien. La moitié du temps je me laisse porter et je me dis que le destin choisira pour moi… Sauf que là, j'ai une réelle décision à prendre pis c'est compliqué. On m'offre une job et je ne sais pas si je dois l'accepter ou non. Oui vous allez me dire qu’il y a plus difficile dans la vie que de devoir dire oui ou non à un emploi. Effectivement. Néanmoins je crois que c’est une accumulation de choses qui font que je ne sais pas quoi faire. Entre autres choses, mon chum est en dépression (et je me sens complètement désarmée pour l’aider), je suis en pleine fin de session et je n'ai pas encore fait mes impôts. Je peux tu avoir une pause quelques jours? Ouain non il faut que j’arrête de faire l’autruche, sortir la tête du sable et faire ce qui doit être fait. Ça vous arrives-tu vous de vouloir juste tout laisser quelque temps (et avoir le secret espoir que tout se règle sans vous) ? Je pense avoir la réponse.

Crédit: Giphy

Un ami m’a dit l’autre fois : Ne pas vouloir prendre une décision, n’est-ce pas un choix en soi? Question très philosophique, vous avez 2 heures pour me rendre votre dissertation.

Il a raison, mais prendre des décisions cela n’a jamais été mon fort. Comment savoir si ce sera le bon choix? Comment savoir si je ne vais pas le regretter? Est-ce que cela va impacter ma vie personnelle et amoureuse? Les fameux choix de vie. J’aimerais ça, être plus spontanée, foncer la tête baissée et prendre des décisions. Malheureusement ce n’est pas mon tempérament, ou alors pas tous le temps. Je suis par exemple très bonne pour commander une troisième tournée de shooter sans penser au lendemain #NeMeJugezPas

Crédit : Giphy

On a tous des moments du genre dans la vie je sais pis je vous souhaite bien du courage et de la patience pour surmonter tout ça. Pour vrai, je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais est-ce que le karma pourri pourrait aller voir ailleurs si j’y suis durant quelques jours?

J'ai l'air zen, puis capable de prendre sur moi car je suis patiente et calme, mais en dedans, c'est la panique. Je me répète souvent que ce qui doit arriver arrivera, alors je vais prendre cette fichue décision et je verrai bien ce qui se passera.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES