Nos tenues préférées des Grammy Awards 2019 : Une soirée haute en plumes et en paillettes

Nos tenues préférées des Grammy Awards 2019 : Une soirée haute en plumes et en paillettes


Hier, se déroulaient les 61e Grammy Awards animés par la magnifique Alicia Keys. En toute honnêteté, je n'ai pas regardé la cérémonie jusqu'à la fin ; c'est le tapis rouge qui m'intéressait réellement. La soirée a connu quelques rebondissements, mais elle était généralement très (trop) longue et la gestion des publicités assez surprenante.

Cardi B a été la première femme à gagner le meilleur album de rap. Avant elle, Missy Elliott, Eve, Nicki Minaj, Iggy Azalea et Rhapsody avaient été nommées, mais aucune n'était repartie avec un trophée. Elle a foulé le tapis rouge avec une robe-coquillage Thierry Mugler de la collection couture d'automne 1995. Choix audacieux très certainement, j'ai néanmoins préféré sa robe blanche à franges qu'elle a ensuite enfilée pour la cérémonie (vous devinez bien qu'il aurait été impossible de s'asseoir et encore moins performer dans cette tenue sous-marine).

Cardi B semble néanmoins prendre la place que Lady Gaga délaisse tranquillement. Cette dernière, qui nous a habitués à des tenues bien plus funky, est a foulé le tapis rouge dans une robe Celine (pas de é) par Hedi Slimane et un collier de diamands Tiffany.

Sur le tapis rouge, beaucoup de plumes pour le meilleur et pour le pire. Jada Pinkett Smith et Ashley Simpson ont réussi à les porter avec beaucoup de classe. J'ai trouvé la robe d'Anna Kendrick beaucoup moins impressionnante (elle ressemblait un peu à un plumeau, mais c'est juste mon humble opinion).

Le rose a certainement prédominé les Grammys cette année : Post Malone, Kylie Jenner, Kacey Musgraves, Camila Cabello, Renee Bargh, Nicolle Galyon et Katy Perry (drôle de choix de robe, mais j'aime beaucoup sa nouvelle coupe).

J'ai aussi été agréablement surprise de voir de nombreuses femmes enfiler des pantalons sur le tapis rouge : H.E.R., Tracee Ellis Ross, Miley Cyrus, Brandi Carlile et Catherine Shepherd étaient magnifiques dans leurs jumpsuits et leurs complets.

Je célèbre l'audace de J. Lo. Peu d'artistes osent porter un chapeau sur les tapis rouges (il y avait aussi Janelle Monae). Par contre, on n'a pas tout à fait compris son hommage un peu maladroit au Motown. En ce mois de l'histoire des Noir.es, on aurait aimé qu'elle laisse sa place à des artistes afro-américain.es (surtout qu'il y en avait plus d'un.e talentueux.ses dans la salle à ce moment-là).

Ce n'était pas une année ennuyante côté hommes. La majorité avait délaissé le traditionnel complet noir pour revêtir des couleurs et des motifs.

Plusieurs absences se sont fait ressentir. Childish Gambino, qui n'est pas venu récupérer ses trois trophées, dont celui de la chanson de l'année et de l'enregistrement de l'année avec This Is America. Où étaient Beyoncé, Jay-Z et Blue Ivy Carter? Et le discours de Drake? (Ah! Ça, c'était une blague!...)

Au terme de la soirée, voici mes tenues favorites. J'avais si hâte de voir Post Malone sur le tapis rouge et je n'ai pas été déçue. Même chose pour Tracee Ellis Ross dont la classe et l'élégance m'impressionnent toujours. J'ai adoré les robes de St. Vincent, Natasha Lyonne et Ella Mai et le complet oversized pastel à paillettes de Miley durant l'hommage à sa marraine Dolly Parton. Comme d'habitude, Chloe x Halle ne sont pas passé inaperçues ; elles semblent toujours avoir du plaisir à jouer avec les tendances.

Quelles sont vos tenues favorites?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES