5 feel good séries pour les temps gris!

Crédit photo: Unsplash 5 feel good séries pour les temps gris!

Ce n’est une surprise pour personne, l’hiver, on a envie de rester à la maison dans une couverture et regarder des séries à l’infini! Pas besoin d'une intro de 1000 mots pour expliquer ce phénomène, donc sans plus attendre, voici 5 feel good séries disponibles sur Netflix qui vous permettront d’apprécier votre mode « petit burrito dans mon salon »! 

Plan cœur 
Cette série française met en lumière l’amitié et l’amour. Les cœurs brisés, le pardon, la solidarité et j’en passe. C’est aussi une série qui est assez cocasse vu le sujet principal : une décision des amies d’Elsa (le personnage principal) qui est assez hors du commun... je ne vous en dis pas plus! Cette série vaut le détour, elle fait du bien! 

Appelez mon agent
Netflix vient tout juste de mettre en ligne la troisième saison de cette populaire série française. Ce que j’ai aimé ici, c’est qu’on développe vraiment chacun des personnages au cours des épisodes. On entre facilement dans le quotidien de chacun et on sent bien les drames, les histoires de cœur, familiales, etc. Mais il y a aussi à chaque épisode un acteur qui vit une situation quelconques et qui a besoin de son agent. On voit alors le personnage dans son rôle au travail. C’est donc très intéressant de voir toutes les facettes d’un personnage. L’histoire est vraiment bonne en plus!

Une version québécoise vient d’arriver sur nos écrans! Ne manquez pas « Les invisibles ».

Nola darling n’en fait qu’à sa tête 
Dans cette version télévisée d’un film de Spike Lee, on retrouve Nola, une jeune femme extravertie que l’on suit dans son quotidien peu reposant (mais c’est ce qu’elle aime!). Le personnage est drôle, attachant, cocasse, touchant. Ce que j’aime d’autant plus, c’est que c’est une femme de tête, libre, à l’aise avec sa sexualité : ce qu’on voit trop peu dans les séries à mon avis! À voir!

Friends from college (Des amis d’université)
Cette série tournant autour du thème de l’amitié met en vedette 6 amis qui sont ensemble depuis l’Université et qui tentent de préserver leur lien d’amitié malgré le temps qui passe, les couples qui se forment, les embrouilles, etc. C’est une série simple, sans flafla, mais qui fait du bien parce qu’on se reconnaît dans leur quotidien. C’est aussi vraiment drôle et touchant et les épreuves que les amis doivent surmonter ensemble sont parfois colossales, mais c’est livré avec légèreté et sans prétention. Une série qui se regarde vraiment facilement!

Back with the ex (ancienne flamme) 
Bon OK, jugez moi si vous voulez , mais je suis une fan de ce genre d’émission qui, on s’entend, est un peu stagé d’avance. Dans cette série, 4 personnes tentent de revenir avec leur ex pour différentes raisons. Il faut clairement aimer le genre, mais moi j’embarque dans leurs histoires et je trouve ça intéressant de voir pourquoi tel ou tel couple n’a pas fonctionné, comment faire changer les choses, etc. Une série à prendre avec légèreté . 

Voilà! J’espère que vous aurez de quoi vous emmitoufler et beaucoup de chips ou de bonbons! Quelles sont vos séries « coup de cœur »?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES