Aller au contenu
Ta petite soif : le Festival des bières de Laval est à ne pas manquer!
Crédit: Facebook Festival des bières de Laval

Le mois de juillet est là, il fait beau et (BIEN TROP) chaud et j’ai comme soif tout d’un coup (n'oublions pas de boire peu de bières et beaucoup d'eau en cette semaine caniculaire). Qui dit vacances dit houblon et ça promet du côté de la Rive-Nord entre le 13 et 15 juillet prochain, au Centre de la Nature de Laval. Les billets sont déjà en vente sur le site, à 7$ en prévente et 10$ sur le site.

L'événement présente sa quatrième édition qui est, depuis la première année, représentée par l’acteur Alexandre Goyette. Plus de 30 000 amateur.trice.s de bières de microbrasseries seront servi.e.s avec quatre-vingts exposant.e.s et une quarantaine de compagnies québécoises. Le festival aura même droit à une bière créée en son honneur par une microbrasserie mystère. Son nom? La Festivaloise. #OnAHâte
  
Souvent, on a nos classiques, mais on aime bien goûter à des nouveaux produits aussi. Eh bien, plein de nouveautés sont attendues cette année, dont l’ajout de douze nouvelles micros qui participeront au festival pour la première fois. Si vous n’aimez pas la bière, vous aurez l’option de cidreries et même de distilleries afin d’étancher votre soif.

Ceux et celles qui ne boivent pas d’alcool ne seront pas en reste!

De quoi se mettre sous la dent
Le Festival des bières de Laval ne vous laissera pas sur votre faim, inquiétez-vous pas! Sont au menu, des produits du terroir, pizzas, foodtrucks diversifiés, des tartares aux sushis. Il y en aura pour tous les goûts.

La Tournée des Chefs « Goûtez le Québec » nous fera l’honneur de sa présence. Présentée par IGA, la Tournée annonce des dégustations, des conseils de chefs et des spectacles culinaires : ça promet!

Pas juste des plaisirs gustatifs
Les festivités s’étendent jusqu’au soir avec des spectacles tout en musique. C’est Rouge Pompier qui ouvrira le bal le 13 juillet à 19h30, suivi de Mononc’ Serge à 21h. Vous aurez aussi droit à des prestations de Mon Doux Saigneur, le samedi à 19h30, suivi de Canailles à 21h. Une très bonne raison de venir de loin, quant à moi.  

Ne vous laissez pas berner par le nom du festival, c’est en fait un week-end ouvert aux familles. Les enfants auront aussi leur place avec des jeux gonflables, maquillages, et même un spectacle de cirque présenté le dimanche à 11h30 pour les plus petits.

Pour plus d’infos, visitez le site du Festival, ici.  

Plus de contenu