Aller au contenu
4 artistes féminines à ne pas manquer au Festival international de Jazz de Montréal
Crédit: Festival international de Jazz de Montréal

Le Festival international de Jazz de Montréal amène son lot de belles performances féminines chaque année et je suis toujours nostalgique de celles que j’ai manquées par le passé. Je me rappelle être passée tout droit pour Cat Power, il y a deux ans et je ne m’en remets pas encore d’avoir choisi d’accoucher dans ces environs-là, manquant ma chanteuse préférée de passage à Montréal. C’est vous dire comment je suis nostalgique! haha!
 
Cette année, j’ai choisi de mettre en lumière quatre artistes féminines qui valent le détour. Si vous ne pouvez pas aller les voir, ça reste des belles découvertes de personnes talentueuses qui marquent définitivement le monde de la musique d’aujourd’hui! Voici mon petit top, juste pour vous (et toutes les personnes qui vont assister au Festival, quand même!)
 
BEYRIES

J’ai eu la chance de rencontrer BEYRIES quelques fois dans ma vie et je suis encore touchée de la profondeur de son âme et de comment elle est capable de faire traverser son vécu dans sa voix. C’est une voix riche qui porte en elle une douceur et une douleur qui ne s’oublient pas. Je trouve que c’est l’une des artistes les plus prometteuses du Québec, rien de moins!
 
Melanie De Biasio

 
La chanteuse belge a fait sa place au Club Soda en 2015 et on se souvient tous encore de sa voix douce et sensuelle. Beaucoup disent qu’elle est la relève du jazz et on comprend pourquoi quand on écoute son dernier album Lilies qui est… envoûtant! Si vous ne la connaissez pas, cette vidéo vous donne un bel aperçu de son immense talent. 
 
Un peu plus intense et moins triste que ce que j’ai l’habitude d’écouter quand je pense à une artiste jazz, Kimbra réussit à pousser des notes intéressantes sur des beats assez cool. Le genre de musique que je mets pour danser en cuisinant ou que j’aime entendre dans les bals pour montrer mon côté Girl Power (hey oui, je fais ça!)
P.-S. La première partie est assurée par Le Couleur qu’on adore chez TPL!
 
Jessie Reyez
Un son honnête, une voix que j’adore et des paroles qui frappe, qu’est-ce que je peux demander de plus d’une artiste avec une voix qui me fait tout simplement capoter? En plus, le spectacle est gratuit donc facile de faire découvrir aux gens qui ne pourraient pas la connaître! Attention, sa voix et sa musique va juste là où on en a besoin.
 
Quelles sont les artistes féminines que vous allez voir pendant le Festival international de Jazz de Montréal?
 
Plus de contenu