Aller au contenu
Le 2 juin, c’est la Journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires
Crédit: Les folies passagères/Facebook

Chez TPL, on a plusieurs chevaux de bataille : parler de mode de manière ouverte et inclusive, participer au discours sur le féminisme et le genre, encourager la diffusion d’une image corporelle saine et diversifiée, et aussi, briser les tabous qui entourent la santé mentale.

Demain, le samedi 2 juin, c’est la Journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires et on trouvait ça vraiment important de vous en parler!

Le but de cette journée est d’aider la population à mieux comprendre cette maladie sournoise que l’on peut traiter avec de l’aide spécialisée. Elle a également pour objectif d’unir les efforts de tous pour amener la sensibilisation et l’éducation à un niveau suffisamment important qui permettra des changements majeurs quant à l’aide offerte aux personnes aux prises avec un trouble alimentaire, et ce, à l’international.

Depuis la création de TPL il y a un peu plus de 7 ans, Carolane, Josiane et les collaboratrices ont partagé diverses expériences et témoignages en lien avec les troubles alimentaires.

Steph a écrit un billet très touchant, dans lequel elle revient sur son trouble alimentaire, 15 ans plus tard.

Dominique réfléchit à la réalité de l’activité physique après un trouble alimentaire.

Julia propose des solutions pour garder espoir quand on souffre d’un trouble alimentaire.

L’équipe de TPL adore également suivre les initiatives de ANEB Québec, un organisme qui a comme mission de garantir une aide immédiate, spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d’un trouble du comportement alimentaire et à leurs proches.

En avril, Laïma a justement pris part à la soirée bénéfice d’ANEB, dont elle vous parle ICI.

On vous a également souvent parlé des différentes collaborations entre ANEB Québec et des artistes et différentes personnalités québécois.e.s, comme celle des bijoux Humanity ou encore avec Les Princes.

La sensibilisation aux troubles alimentaires est également présente en arts, dans le roman et la pièce de théâtre de Fannie Demeule Déterrer les os par exemple.

Pour en savoir plus sur les troubles alimentaires, visistez le site Web d’ANEB et cette page vraiment documentée.

Plus de contenu