3 crèmes solaires aux ingrédients naturels testées et approuvées

Crédit photo: Warren Wong/Unsplash 3 crèmes solaires aux ingrédients naturels testées et approuvées

J’occupe probablement l'un des métiers, après celui de sauveteur, qui nécessite le plus d’heures à l’extérieur. Je passe donc au travers d’une bouteille de crème solaire assez rapidement.

Mon entourage a porté à mon attention récemment que je devais regarder les ingrédients actifs de ma crème solaire afin de m’assurer qu’elle ne soit pas plus cancérigène que le soleil. Or, j’ai eu la chance de tester, dans les jours qui ont suivi cette discussion, trois crèmes solaires à base de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc, deux barrières physiques utilisées dans les crèmes solaires qui remplacent les barrières chimiques habituellement utilisées. Malgré mon exposition prolongée au soleil, je n’ai attrapé aucun coup de soleil. J’aimerais donc plutôt parler de mon expérience à l’application de chacune des crèmes.

Aveeno ultra-calming hydratant quotidien peau sensible – 68 mL 19,97 $

Crédit : Aveeno
 

Ce que j’aime particulièrement de ce produit, c’est qu'il est également une crème de jour. J’ai donc remisé ma crème de jour et les vertus hydratantes se sont bien manifestées. Une étape de moins le matin!

Aussi, la texture, loin de celle des crèmes solaires habituelles, est similaire à celle de ma crème pour le visage. De quoi en oublier que j’applique une crème solaire! La crème est inodore et le format est parfait pour mon sac à main.

Oui, c’est une crème pour le visage, mais je n’ai juré que par des crèmes solaires pour le visage pendant des années vu le format de leurs bouteilles et la texture de celles-ci. Vu mon utilisation excessive, c’est malheureusement moins possible aujourd’hui, mais je la recommande tout de même.
 
Laboratoires de Biarritz Hydratant visage haute protection – 50 mL 29,99 $

Crédit : Biarritz
 

Contrairement au précédent, ce produit n’est qu’une crème solaire destinée au visage et non pas un hydratant quotidien. Cependant, la texture est incroyable. J’ai l’impression de m’appliquer de la farine au visage tellement la crème est douce. (Drôle de comparaison, vous direz, mais c’est vraiment ce à quoi ça me fait penser!) Le produit a une légère odeur sucrée agréable à sentir et, tout comme son prédécesseur, se glisse facilement dans le sac à main.
 
Attitude crème solaire 100 % minérale – 150 g 24,95 $

Crédit : Attitude
 

L’odeur et la texture de cette crème solaire ne m’ont pas plu. Elle est collante comme les crèmes habituelles. Par contre, elle s’applique assez bien, sans laisser l’apparence d’un film collant ou opaque sur la peau. Elle convient aux tout-petits et est hypoallergène, alors elle permet de n’avoir qu’un seul tube pour toute la famille.

Comme cette marque est reconnue pour sa conscience écologique et sa faible empreinte écologique en plus d’offrir des produits faits à partir d’ingrédients naturels, je prioriserais très certainement ce tube à un tube de crème de la marque populaire dont la texture serait tout aussi collante.
 
Peu importe la crème que vous choisissez, j’aimerais porter votre attention sur les indications à l’arrière de toutes les bouteilles de crème solaire ; portez des vêtements amples et longs, évitez de vous exposer au soleil entre 12 h et 16 h et réappliquez de la crème aux deux heures. Sur ce, bon été!

Quelle est votre crème solaire préférée?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES