Adopter le pastel sans (nécessairement) avoir l'air d'un coco de Pâques

Crédit photo: Annie Spratt/Unsplash Adopter le pastel sans (nécessairement) avoir l'air d'un coco de Pâques


Les couleurs, en général, ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Je suis d'accord qu'il n'y a rien comme de bons basics noirs ou blancs. Cependant, à certains moments de l'année, on peut avoir envie de renouveau ou carrément de garrocher toute notre garde-robe aux poubelles et de la remplir des nouveautés colorées de la saison.

Non seulement ça pourrait faire un gros trou dans le budget, mais ça pourrait aussi donner l'impression à certain.e.s d'être déguisé.e.s. Pour ma part, je n'ai pas peur de faire des choix colorés et audacieux. C'est pour ça que mon placard a plus l'air d'un gros party de Smarties que d'un ensemble homogène de vêtements. Par contre, je redoute toujours d'avoir l'air d'une fillette si je porte un look tout en couleurs tendres. À chacun.e ses appréhensions!

via Giphy

Pour éviter de dénaturer votre look donne ou que vous boudiez complètement les couleurs printanières, vous acheter un ou deux+ morceaux peut faire le travail. Choisir des coupes classiques plutôt que le crop top en filet rose peut aussi à faire en sorte que vous rentabilisez votre achat et que vous le reportiez l'année suivante. Porter un chandail rose poudre plutôt que blanc sous votre tailleur ou ajouter un foulard lilas peut rafraîchir votre allure sans trop d'extravagance. Les souliers sont aussi une bonne option pour cela, et je suis totalement en amour avec les flâneurs rose gold de chez Aldo.

Si vous craignez que les bleus, roses et mauves pastel qui sont si populaires cette année ne siéent pas bien à votre teint, n'hésitez pas à les porter plus bas. Que ce soient les jeans, les leggings ou les jupes, toutes ces pièces ont pris une teinte plus claire pour le printemps. Perso, chaque fois que je porte des pantalons colorés, on me complimente sur mon choix en ajoutant : « Mon doux, moi je ne serais jamais game, ça ne me ferait pas bien/paraître grosse/avoir l'air épaisse! » L'important, c'est comment vous vous sentez quand vous portez tel ou tel vêtement, par exemple, les magnifiques shorts mauves dans la galerie ci-haut. Ce n'est pas vrai que vous allez vous priver de porter le trend de la saison si vous en avez vraiment envie!

Il y a en assurément pour tous les goûts dans les magasins.
Et vous, pour quel morceau pastel craquez-vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES