Depuis quelque temps, les masques en feuilles ont connu une hausse de popularité. Je me demande souvent si c’est parce que c’est VRAIMENT drôle de les mettre qu'ils sont aussi populaires ou si tout le monde tripe sur leur action rapide et intense. Comme j’en ai essayé plus que pas assez, je voulais vous mentionner mes préférés.

Crédit : Giphy

Avant de commencer, ça mange quoi en hiver, un masque en feuille? Et bien c’est un masque qui est mis sur une feuille de tissu, sinon présenté dans un genre de silicone. Le but d’un masque en feuille est de donner un boost à la peau en empêchant l’évaporation du produit pour un résultat doublement efficace. Né en Corée, où il y a les plus grandes avancées technologiques en soin de la peau (et les Jeux olympiques aussi), le masque en feuille n’a pas fini de faire partie de la routine des Nord-Américain.e.s. On en trouve maintenant pour tous les budgets.

1. Masque à bulles d’oxygène de Rodial
Clairement un de mes favoris de toute la vie, premièrement parce que c’est trop drôle à faire et deuxièmement parce qu’il est si efficace. Le masque à bulles d’oxygène de Rodial est un de mes musts. Il est composé d’acide hyaluronique, qui permet de combler les rides et ridules et de donner un vrai coup de pouce côté hydratation. Quand les bulles deviennent un peu hors de contrôle, il suffit d’enlever le masque, faire pénétrer une dernière fois dans la peau en massant délicatement le produit et rincer avec de l’eau claire. La peau est éclatante et bien hydratée. Je prends mes produits Rodial chez Murale. C’est haut de gamme, mais c'est une de mes marques préférées pour les soins de la peau. Leur masque pour les lèvres est vraiment cool aussi, surtout avant une occasion spéciale comme un bal ou un mariage.

2. Masque hydratant pour le visage The Solution de The Face Shop
The Face shop, c’est la marque coréenne qui a fait l’acquisition de Fruits & Passion. Elle se démarque avec leurs solutions pour la peau innovantes à petit prix. Quand mon chum est allé en Corée du Sud, je lui ai demandé de me rapporter des masques en feuilles et il m’a rapporté des masques de The Face Shop ; j’étais presque trop gênée pour lui dire qu’on en avait au Canada. J’adore la collection The Solution, qui a un beau branding et qui offre des masques de qualité à peu de frais. Pas besoin de le rincer après l’avoir laissé agir pendant 20 minutes, il suffit de tapoter et d'attendre que tout le masque ait pénétré dans la peau. À 3 $, je vois mal pourquoi on s’en passerait!

3. Moisture bomb, le masque super hydratant de Garnier
Garnier est bien connu pour faire des produits pour les cheveux qui sont inspirés de la nature. Par contre, on ne pense pas souvent à la marque pour ses soins du visage, qui restent vraiment nice côté rapport qualité-prix. Lorsque j’ai essayé ce masque (voir photo de couverture), je n’en revenais pas de la qualité pour le prix. À environ 3 $ le masque, vous pouvez vous procurer un boost d’hydratation incroyable en 15 minutes. Je connais beaucoup de blogueuses qui aiment le produit. Le masque est rafraîchissant et apaisant. Il est idéal, surtout en hiver (je trouve), car il donne de l’hydratation, mais calme la peau. On peut même s’abonner pour en recevoir sur Amazon haha!

4. Masque Dermask Micro Jet Brightening Solution de DR. Jart+
On ne peut pas parler de masques en feuilles sans faire un petit tour par DR. Jart+. Cette marque haut de gamme innove avec ses technologies et ses produits de qualité. Ce n’est pas surprenant d’apprendre que la marque est coréenne. D'ailleurs, c’est une des marques chouchous des marques de beauté, car elle est vraiment efficace. Si les masques en silicone sont mes préférés préférés (ils sont plus de 17 $ chacun, alors je me calme sur les suggestions un peu hors de la portée de la plupart des portefeuilles), le masque que je vous propose aujourd’hui a une fonction vraiment cool, il est éclaircissant. En gros, le masque vous permet d’avoir une peau plus lumineuse en agissant sur l’éclat du visage. C’est parfait pour les personnes très fatiguées qui ont le teint terne. Il agit sur les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné et les décolorations. Je suis contente de ne pas avoir enregistré ma carte de crédit sur mon compte Sephora en tout cas!

5. Masque hydrogel réducteur de pores au charbon de Boscia
Boscia est une des grandes compagnies de soin de la peau née en 2002 qui mélange des racines californiennes et japonaises. On la reconnaît pour ses produits de qualité et surtout pour le fait que la compagnie n’utilise pas d'agents conservateurs dans ses produits. Parfait mélange entre science en nature, les produits Boscia sont sans contredit dans le top des gourous de la beauté. Ce masque est un réducteur de pores au charbon, c'est-à-dire qu'il permet de bien nettoyer les pores et de les refermer, ce qui aide à avoir moins de boutons. Il aide à extraire les points noirs aussi, ce qui est vraiment une bonne chose parce qu’un masque qui dure 15 à 20 minutes. À 11 $, c’est moins cher qu’un tour chez l’esthéticienne! Après le masque, il est recommandé de bien étendre le reste du produit sur le visage et sur le cou pour une utilisation optimale du produit.

Est-ce qu’il y a des masques en feuilles qu’on devrait essayer?

Page d'accueil