Café Baba Yaga : un restaurant polonais qui vaut le déplacement dans Saint-Henri!

Café Baba Yaga : un restaurant polonais qui vaut le déplacement dans Saint-Henri!

J’aime vraiment toute la bouffe, sauf les maudits poivrons du diable que je ne digère pas. Quand on m'a invitée pour tester un restaurant polonais venant d’ouvrir dans Saint-Henri, je me suis dit why not, je suis justement en manque de pierogis!

J’y suis allée avec ma rédactrice Laima parce que je savais qu’elle aimait toute la bouffe (et qu’elle avait le temps de m’accompagner) et en me disant qu’on allait pouvoir goûter plus de choses et parler de notre expérience ensemble.

Crédit : Café Baba Yaga

Arrivée là-bas, j’étais contente de retrouver un esprit « cafétéria » comme on en voit souvent en Europe. Vous n’allez pas au Café Baba Gaya pour prendre des photos pour votre Instagram, quoique! Même si je n’ai rien contre ça, j’adore que le resto ait une déco sobre pour se concentrer plus sur l’expérience culinaire.

Crédit : Café Baba Yaga

Parlant d’expérience culinaire, nous nous sommes régalées toutes les deux. Après avoir eu chacune une soupe (pis on est très soupe), dont une au CORNICHON (vous avez bien lu) qui était bien balancée, goûteuse et réconfortante, nos estomacs et nos papilles gustatives dansaient aux goûts des différentes saveurs de pierogis. J’en aurais mangé 800 si je ne savais pas déjà que j’allais avoir une autre assiette. Rendues là, anyway, nous avions un sandwich schnitzel de viande panée et un cigare au chou. Tout ça pour dire qu’on était bien pleines, mais qu’on voulait tout goûter et que c’était trop bon. Pis on est reparties avec des beignes!

Tout ça pour dire que si je veux résumer mon expérience, tout était vraiment bon, réconfortant, les prix sont vraiment pas trop chers et c’est servi en toute simplicité pour laisser toute la place aux plats. C’est aussi agréable de voir un resto ouvrir dans la plus pure tradition sans y aller de fusion un peu too much. J’y retournée assurément pour reprendre de la soupe au cornichon et des pierogis, parce que j’y pense depuis que j’ai visité l’endroit. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES