5 boissons chaudes pour se garder éveillé.e durant la mi-session!

Crédit photo: Pexels/Pixabay 5 boissons chaudes pour se garder éveillé.e durant la mi-session!

Pour plusieurs d’entre nous, c’est la période des examens et de la remise de travaux de cette merveilleuse mi-session. Ah… comme l’automne s’achève (déjà), le stress des intras nous donne le même effet que les feuilles d’arbres qui tombent, mais là ça touche plus notre patience, notre sommeil et notre capacité d’éveil. En tout cas, c’est vraiment moins poétique tout ça!

Étant fan finie de boissons chaudes (mais aussi froides) de tous genres style café, thé, tisane, name it papillon!, je vous ai dressé une liste de petits drinks presque tous caféinés pour vous aider à tenir le coup… jusqu’à la fin de la session.

Courage, we can do this!

                                                                             Crédit : Giphy

1. Café au chocolat belge de Van Houtte
OMG gang! Avec sa torréfaction légère et ses arômes (très présents) de chocolat, ce café est délicieux en latte avec du lait de coco et du cacao en poudre saupoudré sur la mousse. Mon must de fin d’après-midi en faisant mes lectures universitaires.

2. Matcha à la menthe de chez Davids tea
J’ai travaillé pour la compagnie pendant quatre ans et un de mes thés classiques restera toujours le matcha. De plus, je suis une grande amoureuse de menthe alors laissez-moi vous dire que j’étais TELLEMENT contente que Dave (je l’appelais comme ça hihihi) sorte un matcha aromatisé de menthe avec du nectar de coco. Je le bois ultra glacé ou chaud avec un peu de lait de coco.

3. L’espresso classique de la compagnie québécoise Lenoir Lacroix
Biologique et équitable, cette marque reste mon choix n1 pour mon premier café matinal. J’aime l’acheter en grains pour faire mon café dans ma cafetière italienne. Corsé et délicat, il est excellent allongé ou en shot. À essayer.

4. Le Pike Place de chez Starbucks
Avec un peu de sirop sans sucre à la vanille, ce café est incroyable. J’aime aussi alterner entre celui-ci et un américano avec un peu de lait de coco. Je suis vendue à Starbucks depuis tellement d’années!

5. Le chaï décaféiné à la vanille de Stash
Parce que je suis sensible à la caféine et que j’aime ben trop les boissons chaudes, j’adore terminer ma soirée avec ce thé déjà en sachet. Je le fais infuser avec une demi-tasse d’eau chaude et j’ajoute ensuite une demi-tasse de boisson de soya chaude. C’est tellement excellent!

                                                                         Crédit : Giphy

Avez-vous des classiques de boissons chaudes intemporelles et des coups de cœur?

Je veux les connaître! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES