The Bachelor Canada : c’est reparti!

Crédit photo: Sagradart/Unsplash The Bachelor Canada : c’est reparti!

Mercredi prochain, soit le 11 octobre 2017 à 21 h, marquera le retour du Bachelor Canada!

En effet, la franchise était « morte » au Canada depuis 2014. Chronologiquement, il y a eu Le Bachelor en 2005 à TQS (maintenant V), puis The Bachelor Canada en 2012 sur City TV, suivie de la saison 2 en 2014. Depuis, plus rien. Pourtant, les deux saisons anglophones semblaient avoir eu un certain succès auprès du public.

Enfin, en 2016, W Network propose The Bachelorette pour la première fois au Canada. Jasmine Lorimer, une coiffeuse de l’Ontario, finit son aventure dans les bras de Kevin Wendt, un pompier venant aussi de l’Ontario. La saison semble attirer un peu plus l’attention que ses deux prédécesseurs masculins, probablement grâce à la campagne médiatique finement ficelée, mais aussi beaucoup grâce à la personnalité de la Bachelorette. La saison sera même couverte par quelques baladodiffusions américaines (Rose Buddies, The E&G Podcast, The Bachelor Podcast: Accept These Bros) en plus d’être diffusée sur la chaîne Moi&Cie pour le public francophone.

Crédit : W Network

Rien ne sert de le cacher, je suis une fan finie de tout ce qui entoure la franchise Bachelor. Je suis cette émission et ces divers dérivés depuis environ 2007, alors que je comprenais l’anglais de façon assez approximative merci. Au fil du temps, la version américaine s’est un peu emmêlée dans ses propres ficelles et mon amour pour la série s’allie à une frustration profonde pour l’équipe de production qui peine de plus en plus à cacher ses manigances. Or voilà, The Bachelorette Canada, c’était tout neuf, tout beau, empreint d’une sincérité rafraîchissante, sans trop de drames surjoués (enfin… juste assez). Et comment ne pas tomber en amour avec Jasmine Lorimer, cette déesse aux longs cheveux blonds toujours parfaitement ondulés et au petit nez en bouton? Et puis bon, oui, les participants n'étaient pas laids... Enfin, j’étais tout excitée à l’idée d’avoir, à nouveau, un Bachelor pour faire suite à cette saison sublime menée d’une main de maître par l’équipe de W Network.

D’abord, je dois dire que cette année, la version américaine a franchement déçu beaucoup de gens. Nick Vial comme Bachelor ne faisait déjà pas du tout l’unanimité puisque plusieurs y voyaient surtout un coup de publicité pour sa carrière dans les médias. Bien que nous avons eu la première Bachelorette noire de l’histoire de la franchise (enfin!), la saison de Rachel Lindsay a été désolante, voire terriblement frustrante, entre autres à cause des choix de la production d’utiliser les enjeux raciaux pour faire mousser le drame entre les participants. Enfin, Bachelor in Paradise a été tout aussi déplorable sinon plus puisque l’histoire d’agression sexuelle qui a fait scandale a été utilisée comme un coup de publicité, pour « faire vendre » l’émission #ÇaCestNon.

Crédit : Giphy

Ainsi, vous pouvez vous douter que mes attentes pour The Bachelor Canada sont vraiment très élevées. J’ai BESOIN d’une saison sincère, authentique, avec de l’amour et juste assez de bitchage pour que ce soit cathartique (avouons-le, ça en prend un peu quand même) afin de racheter les fautes de son grand frère américain. Je pense que Chris Leroux, cet ancien joueur de baseball blond aux yeux bleus (et ancien montréalais!), me paraît être capable de relever le niveau. Enfin, espérons-le puisque, déjà, je crois que certaines participantes vont lui donner du fil à retordre. Parmi celles qui ont déjà attiré mon attention, nous avons entre autres une ancienne danseuse des Grands Ballets Canadiens, une « nomade de voyage de luxe » (peu importe ce que ça veut dire), une entraîneuse de méditation qui est aussi une avocate, une sirène, une adepte de baseball (#OfCourse) et une Irlandaise. Notons aussi qu’un quart des participantes sont racisées, ce qui est mieux que ce qui se fait généralement dans la franchise (quoique la saison de Nick Vial en avait un tiers).

Si vous êtes intéressée par l’émission, il faut s’abonner à la chaîne W Network. Vous pouvez aussi regarder les épisodes en rediffusion Web sur le site Internet de la chaîne.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES