Dans mon dernier article, je vous proposais cinq shows concepts à ne pas manquer lors de la prochaine édition du Zoofest qui débute le 6 juillet. Aujourd’hui, je dresse la liste des spectacles de dix humoristes qui présenteront un spectacle en solo ou en duo qui valent le détour.

J’ai vraiment confiance en les nouveaux et nouvelles humoristes. Je pense qu’on va réussir à s’éloigner des blagues stéréotypées du genre les gars sont comme ça et les filles sont comme si bientôt!  

1. Échapper le gâteau – David Beaucage
Dans son spectacle Échapper le gâteau, David Beaucage se permet d’aborder les sujets les plus délicats avec son humour juvénile. Si vous aimez les malaises et l’inconfort, achetez vite un billet. Vous ne serez pas déçu.e.
 

Crédit : YouTube

2. Au II là -  Roman Frayssinet
J’ai vu Roman animer une soirée d’humour dans un bar montréalais l’an dernier et depuis je me répète que je dois absolument aller le voir en représentation. C’est ma chance et la vôtre parce qu’il présentera une nouvelle heure de matériel au Zoofest cette année. Roman partagera avec nous ses dernières réflexions, plus intimes et personnelles, avec poésie et légèreté. P.S. : il était également de la distribution de Pause Kahwa!

3. 60 minutes de pure Couture – Mélanie Couture
Mélanie Couture ne passe pas par quatre chemins pour exprimer ses opinions. Pendant 60 minutes, elle vous parlera d’amour, de vie et de sexe sans artifice ni gants blancs, mais certainement avec beaucoup d’humour.

4. BLAGUES vol. 1 - Anas Hassouna
Anas, qui faisait également partie de Pause Kahwa, présente cette année sa mixtape d’humour : BLAGUES vol. 1!

5. Presque adulte – Arnaud Soly
Vous connaissez peut-être Arnaud Soly pour ses vidéos de solo de flûte nasale. Pendant une heure, ce même homme nous parlera des situations où l’on a besoin d’un.e adulte… et qu’on réalise qu’on est le.la seul.e adulte responsable dans la pièce.

Crédit : Zoofest

6. Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour – Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Toutes les fois, sans aucune exception, que j’ai vu un numéro de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques, je n’ai pas été déçue. Par contre, il semble penser qu’il excelle dans le domaine des déceptions et nous garantit que son spectacle nous décevra comme le fait une croisière de baleines à Tadoussac.

7. Rock & Roll, Carpe diem – Maude Landry
Maude Landry est rafraîchissante. Elle a beau dire qu’elle ne réinvente pas la roue, je ne trouve pas que son stand up est si commun. Allez le constater par vous-même.

Crédit : Zoofest

8. Julien Lacroix et Medhi Bousaidan
Julien Lacroix et Medhi Bousaidan ont déjà bien fait leurs preuves. L’an passé, le spectacle solo de Julien Lacroix au Zofoest n’avait reçu que des éloges. Les observations de Medhi sont souvent justes et brillantes. Ce sont deux valeurs sûres qui ne vous décevront pas! Leur show sera en tournée un peu partout cet été, soyez à l’affût si vous ne pouvez pas les voir au Zoofest.

9. Mélanie Ghanimé se prépare – Mélanie Ghanimé
Mélanie Ghanimé se prépare en vue de son premier One woman show et elle ne prend pas ça relax. Si vous avez déjà eu l’occasion de la voir, vous serez d’accord pour dire qu’elle a de l’énergie à revendre. Vacillant entre le stand-up et les anecdotes, elle vous parlera de ses forces, ses faiblesses et ses obligations d’être humain. Elle nous promet qu’on va vivre de quoi.

10. Chansons drôles et drôleries chancelantes – Jean-François Provençal et Julien Corriveau
Je suis en presque amour avec Jean-François Provençal et Julien Corriveau à cause de leur défunte émission Les appendices dont j’étais une grande fan. Ce sera un bonheur de les voir sur scène pour refaire certains de leur plus grand hits et du stand-up.

Crédit : Facebook

Il y a vraiment plusieurs autres humoristes qui valent le détour, mais je ne pouvais pas tous.te.s les nommer ici. Vous pouvez consulter la programmation ici pour être certain.e.s de ne rien manquer!

Plus de contenu