Aller au contenu
5 webséries québécoises qui valent vraiment la peine d’être visionnées
Crédit: sergey causelove/Shutterstock

Comme Marie-Pier, je suis fan du Zoofest ainsi que de l'humour de la relève (les deux vont de pair!). Pour retrouver mes humoristes préféré.e.s ailleurs que dans les bars, c'est sur le Web que ça se passe. Nombreux.euses sont ceux.lles qui créent des séries originales, créatives et oh que drôles! Je vous en ai donc dressé une petite liste, de ces séries que je recommande (mais j'ai aussi pensé à ceux.lles qui sont moins fan, ne vous inquiétez pas.)

1. Avoir l’air de
Voici une série d’épisodes de moins de cinq minutes chacun avec, à l’avant-plan, Adib Alkhalidey, un de mes humoristes préférés, ainsi que sa copine de l’époque, Mylène Mackay (apparue aux grands écrans dans le rôle de Nelly Arcan dernièrement). Fun fact : le tout aurait été entièrement filmé sur iPhone!
 
C’est une série légère, mais qui, en même temps, sert de critique sociale. Le couple tente sans cesse de prendre de jolies photos pour les publier sur leurs médias sociaux. Ils nous font rire et nous rendent mal à l’aise à la fois tellement ils recherchent la perfection photographique, thème qui m'interpelle beaucoup. Je vous ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet. Ils l'abordent de façon très différente. À voir!

Crédit : Capture d'écran/Chaîne YouTube d'Adib Alkhalidey

2. 7 $ par jour
Mon amour pour Adib Alkhalidey ne s’arrête pas qu’à une websérie, non non! Le voici à nouveau dans l’un des rôles principaux, aux côtés de Mickaël Gouin (Mon ex à moi), cette fois. Gros coup de cœur pour cette série. Ayoub (Adib) est donc le nouvel employé à la garderie « Les petites foufounes » et Gabriel (Mickaël) doit le former, mais il n’est pas chaud à l’idée. Les enfants-acteurs dans cette série sont tellement drôles, détestables et adorables. Encore une série très légère, très comique et très sarcastique qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle tellement on en rit.

3. Trop
On vous en a déjà parlé ici. C’est trop bon! Eh non, on n'en finit plus des jeux de mots avec ce titre. Ha. La série est disponible sur l’Extra Tou.tv, donc normalement, ce serait payant. La bonne nouvelle, c’est que le premier mois d’abonnement est gratuit (ce qui vous donne amplement le temps d’écouter les treize épisodes avant de vous désabonner, mais ce n'est pas moi qui vous ai dit ça.)

4. Terreur 404
Alors, comme je vous le disais, je voulais varier cela un peu. Il n'y a pas d'humour dans cette série! Elle est plutôt creepy et stressante. Chaque épisode nous présente une nouvelle histoire, de nouveaux.elles acteurs.rices, sans suite. Honnêtement, je n’ai pas réussi à terminer le premier épisode, mais pas parce que c’était mauvais, loin de là. Mon copain et moi étions tellement tendus en l’écoutant que nous avons dû arrêter avant la fin. Un regard, et nous avons éclaté de rire, car nous nous trouvions pas mal chicken. C'est une série suspense/horreur. L’ambiance, le décor, les thèmes sont bien choisis. L’effet effrayant est là, c'est garanti!

5. Polyvalente
Une toute nouvelle série, encore très différente de celles présentées à ce jour. Polyvalente, c’est une parodie de musical, parodie tellement jouée gros et parsemée d’animation qu’on pense instantanément au Cœur a ses raisons. Sandrine vous a d'ailleurs déjà parlé des looks très années 90 de l'émission, ici.

Bonnes découvertes, bon visionnement!

Plus de contenu