Fuck l'hiver : tutoriel maquillage pour matins pressés

Crédit photo: Grand-mère grunge/Youtube

*Ceci est une intro qui parle de température*

Sérieux, fuck le mois de février. J'veux dire, il y a pas de congé férié pour un bout encore, plus aucune raison valable d'être excité.e par l'hiver, pis rendu là, j'ai fait le tour de tous les gros chandails qui pouvaient me conférer une aura de confort et de cuteness.

Ces derniers temps, je suis aussi beaucoup moins inspirée pour me maquiller. Déjà que c'est tough de me sortir du lit, je suis pas dans un mood particulièrement enthousiaste à l'idée de blender un smokey-eye à 7 h le matin (il fût un temps où, oui, ça me tentait).

Alors depuis un mois, je m'en tiens à une routine niaiseuse, mais efficace qui me garantit une face fraîche, même si mon baromètre de glam est à -1000.

Crédit : Grand-mère grunge/YouTube

Mon secret?
Je coupe dans les étapes superflues. Plutôt que de bronzer et d'illuminer mes pommettes, je m'en tiens à un fard à joues à la formule scintillante, pour donner de la couleur et de la dimension à mon visage d'un seul coup. Pour les yeux, un trait d'eyeliner discret suffit à habiller mon regard. J'utilise pour ce faire mon légendaire et indestructible traceur mat de NYX.

Pis pour varier un peu ma face, je pige dans les quelques rouges à lèvres qui traînent dans mon sac, pour changer ma bouche au gré des jours et de mes humeurs. J'aime d'ailleurs beaucoup la formule hyperpigmentée et presque mate de ce rouge à lèvres Maybelline. La ligne Loaded Bolds au complet est impressionnante de couleurs inattendues, et la nuance Mauve It, que je porte dans ce tutoriel, est à mon avis le mauve le plus universel et le plus unique que j'ai jamais essayé.

Pour plus de tutoriels niaiseux, vous pouvez me suivre sur YouTube ici!

Dites-moi : quels produits vous aident à donner un rapide coup de pep à votre face en période hivernale? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES