Comment faire survivre sa petite face au temps des fêtes

Crédit photo: Ariane Careau

Le temps des fêtes, c'est l’fun, mais une chance que ça ne dure que deux semaines! Les gros repas, l'alcool (beaucoup d'alcool), les nuits courtes... ce n'est pas facile pour le visage, il est donc important de bien préparer sa peau pour the most wonderful time of the year!
 
Je change ma routine de nettoyage en utilisant le Doux Nettoyant Gommant Express à la sève d'orange de Clarins. Il est suffisamment doux pour être utilisé quotidiennement comme exfoliant, et il nettoie mon visage en profondeur. Ça permet d'enlever toutes les impuretés de la veille!

 Crédit : Ariane Careau
 

J'hydrate mon visage encore et encore! L'hydratant que j'utilise présentement est le IDC Regen express Crystal, le matin. L'odeur est divine, le produit est absorbé rapidement et ne laisse pas de fini gras. Il clarifie mon teint et laisse ma peau souple et prête à vivre mes nouvelles aventures de maquillage pour mon prochain party.

 Crédit : Ariane Careau

Le soir, avant de dormir, j’applique trois gouttes de l’huile Maracuja Oil de Tarte. L’huile hydrate en profondeur n’est pas trop grasse et améliore tranquillement l’aspect de ma peau (photo en couverture de l'article).
 
Je m'assure de bien me démaquiller même s'il est tard. Pour être certaine que tout disparaisse du premier coup, j'utilise l'huile démaquillante de Vichy, qui fait même partir le maquillage hydrofuge.
 
Je chouchoute ma peau dès que j'ai un petit quinze minutes de libres avec des masques pour le visage.
Pour donner un boost à mon teint, j'utilise le masque Glycol Lactic Masque Éclat Peau Neuve de REN Clean Skincare. Il peut créer un effet de picotement pour certains, mais moi, je n'ai remarqué qu'une peau visiblement rebondie et éclatante après l’emploi.
J'adore aussi le masque à la rose de Fresh, qui donne un coup d'hydratation à mon visage. Parfait pour cette période de l'année!

 Crédit : Ariane Careau

Ma routine peut sembler un peu intense parce que j’utilise beaucoup de produits, mais j’alterne et je joue avec les produits selon mon feeling de la journée. Mais le mot d’ordre : hydratation. C’est ce qu’il y a de plus important! Buvez de l’eau, mettez de la crème, et prenez soin de vous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES