Si, comme moi, vous êtes ultra picky sur tout ce que vous achetez, vous allez tripper sur la nouvelle compagnie Kanevas. Le concept de Mylène Cusson et Marie-Hélène David, deux jeunes entrepreneures de la ville de Québec, est simple : vous permettre de monter votre sac de A à Z selon vos goûts.

En effet, l'entreprise Kanevas vous permet de choisir votre modèle de sac, son intérieur, sa couleur et son tissu. Elle vous offre, notamment, d'y inclure une pochette pour ordinateur ou de le disposer de façon pratique pour un sac à couches. Que vous soyez adepte des soirées mondaines ou une cool mama, Kanevas vous permet d'être fashion et d'adapter votre look selon votre humeur ou votre sortie.

Plusieurs de ces modèles entièrement conçus sur mesure seront offerts seulement à compter d'avril 2017 (j'ai hâte!!). Mais ne vous inquiétez pas, vous avez droit à un avant-goût dès maintenant. Monter une plateforme Web n'est pas une petite affaire, alors les entrepreneures font une campagne de sociofinancement via La Ruche Québec. Elles vous proposent de faire plus qu'un simple don; en échange, tout dépendant du montant investi, la compagnie vous offre un produit exclusif, dont plusieurs seront expédiés pour le mois de décembre (suis-je la seule à penser aux cadeaux de Noël?!). Pour d'autres modèles proposés, toujours en échange du don, ils peuvent être précommandés pour le mois d'avril 2017.

Crédit : Kanevas/YouTube

 

Notamment, parmi les modèles et articles à être expédiés en 2016, vous avez droit à un porte-clé en cuir personnalisable pour la modique somme de 15 $, une pochette à maquillage (dont les prix varient selon le tissu choisi entre le cuir véritable et le cuir synthétique) et un sac à main qui vient avec différents rabats interchangeables, attachés par une fermeture à glissière dissimulée à l'arrière. 

Ce que j'aime de leur concept, c'est qu'elles ne dictent pas des tendances, mais laissent la cliente choisir selon ses goûts. Également, pour les gens comme moi qui ne sont pas de grands fans des marques, Kanevas offre un prix en fonction des choix de l'acheteur. Pas de dollars superflus pour un logo qui, de toute façon, présente peu d'originalité, car les autres en auront un semblable. 

Les filles ont cherché partout dans le monde pour les meilleurs produits afin de fabriquer leurs sacs. Ceux-ci, entièrement conçus au Québec, sont vendus à un prix que je trouve tout à fait abordable, surtout considérant la qualité offerte. Par exemple, un sac en cuir véritable tourne autour de 150 $. Quand même, du vrai cuir!

Peut-être aurons-nous la chance de les voir à Dans l'œil du dragon dans les prochaines saisons!​

Page d'accueil