Aller au contenu
La boîte mensuelle Moi d’abord : le bien-être livré à votre porte
Crédit: Moi d'abord/Facebook

Je suis les filles de Moi d'abord sur Instagram depuis un bon moment. Leur vision du bien-être et de la santé me rejoint vraiment. Brièvement, Moi d'abord, c’est un duo composé de Laurie, nutritionniste, et Valérie, kinésiologue. Ça fait du bien, à une époque où tout le monde se proclame coach bikini whatever ou spécialiste en nutrition à base de thé, de voir de vraies professionnelles tirer leur épingle du jeu.

Les filles ont récemment lancé la première édition de leur boîte mensuelle, et j’étais vraiment enchantée et excitée qu’elles m’approchent pour l’essayer. 

Crédit : Catherine Létourneau
 

J’ai reçu la boîte de septembre il y a deux semaines et j’ai trouvé que c’était un super beau concept. Dans chaque boîte, on retrouve un mot des fondatrices, un programme d’entraînement complet qui demande peu ou pas d’équipement (et qui se fait facilement dans son salon), des recettes qui intègrent l’ingrédient du mois, ce même ingrédient et des collations santé. Le tout pour 21,95 $ plus taxes. 

Mon coup de cœur : les tranches de noix de coco au chili épicé!
Crédit : Catherine Létourneau
 

Franchement, on en reçoit vraiment pour notre argent. Juste les collations, vraiment délicieuses et différentes soit dit en passant, nous offrent toute la valeur de la boîte. J’ai aussi apprécié l’idée d’aliment du mois; le chanvre, dans la boîte de septembre. C’est une bonne façon de faire des découvertes alimentaires, et les filles nous fournissent les recettes pour essayer et intégrer le dit aliment dans notre menu. J’ai bien aimé que l’aliment du mois ne soit pas un aliment obvious (disons un avocat) auquel tout le monde ait déjà goûté. Personnellement, je n’avais jamais essayé le chanvre, alors ce fut une nice découverte. J'ai cuisiné leur recette de salade et ça a été un succès. Même mon chum, qui qualifie souvent la bouffe santé et originale de rabbit food, l'a aimée, hahaha! 

Crédit : cath_leto/Instagram
 

Au-delà des aliments, le petit programme concocté par Valérie est bien intéressant et très adapté à celles qui manquent de temps pour aller au gym et qui, même au gym, se demandent quoi faire (la plupart des gens, quoi!). Tous les mouvements sont montrés sur le site pour s'assurer que la cliente ait une forme parfaite et évite les blessures. J’ai aimé qu’il y ait plusieurs niveaux de difficulté dans le programme.
 
En somme, pour moi, cette boîte, c’est un gros OUI. On s’abonne à des boîtes mensuelles de maquillage ou autre (pis c’est ben nice) pour soigner notre apparence et se faire plaisir, pourquoi ne pas soigner aussi notre santé et notre mental avec une boîte qui vise le bien-être, faite par des filles de chez nous en plus?

Plus de contenu