Aller au contenu
Les tendances maquillage automne-hiver 2016
Crédit: MAC Cosmetics/Facebook

Bien que je sois loin (très loin) d’arborer au quotidien un visage savamment apprêté, le maquillage captive mon intérêt et je suis toujours heureuse de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles tendances.

En feuilletant le magnifique livre de MAC Cosmetics à propos des tendances maquillage automne-hiver, j’ai été assez surprise de constater que les maquillages de designers étaient vraiment faciles à reproduire et à adapter au quotidien. Je me suis donc prise pour une vraie blogueuse beauté le temps d’un article et ai reproduit certains de ces looks.

Crédit : MAC Cosmetics
 

Ce n’est plus une surprise pour qui que ce soit, le rouge à lèvres foncé est toujours en vogue lors des saisons froides. Cette année, il se porte sur visage nu (ou presque. J’ai pour ma part pris mon temps pour éviter que le rouge à lèvres ne mette en valeur mes rougeurs). On ne fait ni nos sourcils, ni nos yeux, en appliquant nonchalamment une nuance punchée sur nos lèvres, pour un air résolument assumé. Puisque l’automne n’était pas tout à fait installée au moment de mes expérimentations maquillage, j’ai choisi une teinte plus vive et estivale de la gamme Color Jolt de Maybelline, soit la teinte Fight me Fuchsia, et ce, en plus d’arborer le traditionnel bordeaux.


Crédit : Magalie Biron
 

Le eyeliner graphique est aussi très en vogue. Si les photos du livre étaient très funky, pour ma part, je n’oserais pas ce look au quotidien. J’ai donc opté pour mon traditionnel eyeliner cateye en ajoutant une twist avec le crayon Ultra-Skinny bleu cobalt de Marc Jacobs pour un regard structuré, mais aussi amusant.

Crédit : MAC Cosmetics
 
Crédit : Magalie Biron
 

Pour mon plus grand bonheur, le smudge est à la mode. Que ce soit des ombres à paupières fumées ou un crayon fuyant, l’œil savamment négligé est ben, ben hot. J’ai simplement appliqué le crayon Ultra-Skinny Berry de Marc Jacobs, puis l'ai ensuite étalé avec mes doigts. Je dois dire que j’aime beaucoup le résultat et que la journée où je l’ai porté, je me sentais comme Nicky dans Orange is The New Black. J’aime aussi jouer avec les contrastes avec des lèvres d’un ton frais.

Crédit :  MAC Cosmetics
 

Crédit : Magalie Biron

Je trouve ça vraiment le fun de pouvoir intégrer aisément à mon quotidien, et surtout à mes matins tardifs, ces tendances. Comptez-vous en adopter une?

Plus de contenu