Aller au contenu
Requiem Fear Fest : le nouveau festival à ne pas manquer!
Crédit: Requiem FearFest/Facebook

Un tout nouveau festival de genre débarque à Montréal! Des gars de chez nous, passionnés d'horreur, ont décidé de réaliser un projet plus grand que nature : leur propre festival d'horreur! L'événement aura lieu à Montréal les 29 et 30 octobre prochain, timing parfait pour l'Halloween! Et le festival promet de faire une très bonne première impression! 

Je me suis entretenue avec un des organisateurs, Martin Bruyère, afin de lui poser quelques questions sur son festival : 

1. Qui a eu l’idée de créer le Requiem Fear Fest et qu’est-ce qui vous y a poussé?
C'est Steve Villeneuve. Ça lui trottait dans la tête depuis longtemps. C'est lui qui s'occupait de la section HorrorFest de Montréal pour le Comiccon. Lorsqu'il a quitté ses fonctions, il me parlait de partir sa propre convention d'horreur à Montréal et, vu qu'il n'y a jamais eu de ce genre de convention dans la région ou même dans la province de Québec, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Donc, moi (Martin Bruyère), André Farant et Steve avons tous décidé de partir le bal. Au début, ça n'a pas été facile, car nous devions trouver un moyen de partir l'aventure. Heureusement, nous avons reçu l'aide précieuse du Festival Malefycia, une équipe extraordinaire qui travaille sur un événement des plus trippants pour le mois d'octobre : une maison d'horreur. Si vous voulez obtenir plus d'informations sur eux, dirigez-vous au www.malefycia.com.

Martin et Steve avec des célébrités.
Crédit : Martin Bruyère

2. Qu’est-ce qui différencie le Requiem Fear Fest des autres festivals de genre?
Le Requiem Fear Fest est un festival uniquement d'horreur, contrairement à bien d'autres festivals, où l'on mixte plusieurs choses. Non seulement il s'agit d'un événement uniquement concentré sur le macabre, mais c'est aussi une des rares conventions à offrir des exposants, un festival de films d'horreur, des invités de marque ET une maison d'horreur (Malefycia) pour 18 ans et plus.

3. Doit-on être un(e) passionné(e) d’horreur pour assister à l’événement?
Ça aide à mieux apprécier l'événement. Évidemment, si vous êtes un simple amoureux du genre, ça peut s'avérer être une belle expérience quand même. Si vous n’êtes pas fan du genre, mais que vous désirez vivre une expérience différente, parfaite pour le temps de l'Halloween, alors là, le Requiem Fear Fest et le Festival Malefycia, ce sont définitivement la place où être!

Crédit : Martin Bruyère

4. À quoi les gens peuvent-ils s’attendre sur place?
Il y a plusieurs événements connexes au Requiem Fear Fest. Les clients du Requiem auront droit, sur place, à des exposants d'horreur (artistes, vendeurs, collectionneurs, etc.), à des séances de d'autographes et de photos avec les invités de l'événement. Il y aura, entre autres, les acteurs du film culte Evil Dead. Il y aura aussi un festival de films. Si les gens désirent sortir de l'hôtel, ils auront l'option d'aller à la maison d'horreur de Malefycia ou à la projection du film Evil Dead, présenté au Festval SPASM le 28 octobre. Ces deux derniers choix sont optionnels et à un prix très abordable.

5. Si vous aviez une chose à dire pour nous convaincre d’assister au Requiem Fear Fest, ce serait quoi?
C'est simple : Il n'y a pas de meilleur endroit pour célébrer l'Halloween en grand. Pour vous convaincre, vous pouvez toujours visiter notre site officiel au www.requiemfearfest.com ou notre page Facebook.

Crédit : Martin Bruyère
Plus de contenu