Tendance de l'automne : briller de toutes les couleurs

Crédit photo: Natasha_zamir/Instagram

Les tendances en maquillage évoluent de plus en plus rapidement. Clignez des yeux et vous pourriez manquer une saison complète de nouveautés. Les techniques de contouring et de strobing existent depuis de nombreuses années (même bien avant les Kardashians, puisque c’était une technique d’abord utilisée au théâtre. Ça, c’est une autre histoire!). Mais ce qui enflamme aujourd’hui le cœur des beauty bloggers, stars d’Instagram et autres amoureuses du maquillage, sont les illuminateurs colorés.

La folie est survenue en avril dernier, lorsque le magasin Etsy de Bitter Lace Beauty a sorti l’illuminateur Prism. Le contenant rond renferme un illuminateur arc-en-ciel dont les pigments sont hyper nacrés, et se vend à 22 $ ou, du moins, se vendait. Le produit s’est retrouvé sold out en moins de deux jours. Depuis avril, l’histoire se répète. Chaque fois que la boutique renfloue ses stocks, le produit est entièrement vendu en quelques heures.

Crédit : Bitter.lace.beauty/Instagram

Crédit : Bitter.lace.beauty/Instagram

Ça a été suffisant pour titiller la créativité des maquilleurs, qui y ont vu une belle opportunité d’être plus originaux dans leur maquillage. Il faut dire que des illuminateurs beige ou blancs, nous en avons vu plus que pas assez.

 Crédit : Bitter.lace.beauty/Instagram

C’est à ce moment que la compagnie Anastasia Beverly Hills, déjà championne des produits pour le contour du visage, a sorti une nouvelle palette d’illuminateurs : la Moonchild Glow Kit. La palette contient six illuminateurs avec des reflets colorés, allant du bleu au rose et au lilas, en passant par le vert lime et le jaune. Ces fards sont plus argentés que dorés et ont spécialement été créés pour permettre aux gens d’être plus en confiance et de laisser aller leur créativité en se maquillant. La palette se vend présentement à 40 $.

Les combinaisons et la beauté des looks ainsi créés sont infinies et feront partie prenante des tendances de l’automne 2016.

 Crédit : Arivega/Instagram

Pour ma part, j’essaierais ce look pour un maquillage de soirée, en appliquant de l’illuminateur là où la lumière naturelle vient habituellement se poser : sur les pommettes, l’arc de Cupidon (au-dessus de la lèvre) et sous l’arche des sourcils. J’agencerais aussi ma teinte d’illuminateur à la couleur d’ombre à paupières que je veux porter ce soir-là. Et si je me fais un smokey eye noir, alors je choisis la couleur que je désire pour briller!

Et si je ne veux pas débourser 40 $ pour tester une tendance qui ne me plaira peut-être pas? Je n’ai simplement qu’à trouver, dans les palettes d’ombres à paupières que je possède déjà, des fards qui sont très nacrés, pâles et qui ont un reflet coloré.

Pensez-vous embarquer dans cette mode-là? Si oui, montrez-nous vos maquillages en utilisant le #FOTDTPL!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES