La rentrée apporte toujours avec elle un vent de renouveau et de belles résolutions. Que vous soyez encore à l’école ou sur le marché du travail, je suis certaine que c’est votre cas aussi. Personnellement, j’ai décidé d’arrêter de me faire mal aux épaules avec une sacoche trop pleine et d’acheter local. Pour celles qui souhaiteraient m’emboîter le pas, je vous ai préparé une belle sélection de produits locaux (de gauche à droite ci-haut) :

Parkland – Rushmore Backpack
J’ai eu un coup de cœur instantané pour cette marque de Vancouver fondée l’année dernière. Les sacs sont offerts dans une gamme incroyable de coloris pour plaire à tous.
 
Woolfell – Warrior
Fabriqué à la main, à Montréal, design élégant, je suis charmée! Offert en deux formats et dans plusieurs styles, il y en a pour tous les goûts.
 
Matt & Nat – Brave
Bien qu’ils soient fabriqués en Chine, les produits Matt & Nat gagnent souvent de nombreux points dans mon estime contrairement à leurs concurrents; l’utilisation de cuir végétal et de nylon recyclé, mêlée à un design audacieux et simple sont tout ce qu’il faut pour me convaincre.
 
M0851 – Sac à dos de ville BP 55
Un des derniers ateliers de maroquinerie à Montréal. L’entêtement de l’entreprise internationale à maintenir à Montréal toute sa production me fascine. Les designs sont élégants et les matériaux, durables. C’est un investissement pour la vie!
 
Lululemon – Sac à dos Urbanite
Design simple et caméléon, ce sac conviendra autant à une visite au gym qu’au traditionnel métro-boulot-dodo. Les morceaux de cette marque sont toujours aussi enivrants que sa ville-mère : Vancouver.

Avec tous ces choix, j'ai de la difficulté à n'en choisir qu'un seul. Et vous, lequel adopterez-vous?

Page d'accueil