3 trucs pour avoir de beaux cils

Crédit photo: atram95/Pixabay

S’il y a bien une chose qui est intemporelle quand on parle de fantasmes de maquillage, c’est l’envie de longs cils fournis. Peu importe les époques, jamais les petits cils courts et drus n’ont été à la mode, mais c’est la nature qui choisit, parfois contre notre gré!

Si vous n’êtes pas satisfaite de la longueur, l’épaisseur ou la courbure de vos cils, mais que vous n’êtes pas prête à avoir des extensions de cils, il y a tout de même quelques trucs pour assurer le bon état de vos jolies franges. Il n’est pas question de trucs miracles qui feront pousser vos cils en l’espace d’une nuit, mais d'un bon entretien et des soins appropriés qui leur permettront de pousser en santé et éventuellement être plus forts, solides et fournis.

Le principe de base est que des cils devraient être traités comme des cheveux, même s’ils sont plus courts et moins nombreux! Le mot d’ordre : des cils bien hydratés sont plus souples, plus recourbés et plus longs. Est-ce qu’on aime nos cheveux lorsqu’ils sont secs? Non. C’est la même chose pour nos cils!
 
Premier truc : se démaquiller avec les bons produits

Utiliser le bon démaquillant est primordial. On recherche des démaquillants avec un corps gras comme des huiles ou, mieux encore, un démaquillant biphasé. Le gras va disparaître en douceur, mais surtout, il laissera le cil hydraté.

Crédit : Vichy

Deuxième truc : se démaquiller avec la bonne technique

Il ne faut surtout pas brusquer le cil lors du démaquillage. Je laisse mon coton imbibé de produit sur mes cils durant une dizaine de secondes, puis je passe de haut en bas avec un petit mouvement de zigzag. Je recommence ensuite en partant du bas vers le haut, pour atteindre le dessus et le dessous de mes cils. Pas d’aller-retour, pas de mouvements circulaires, et surtout pas de frottage de toutes mes forces! L’idée est de ne pas envoyer le cil de tous bords tous côtés pour ne pas l’arracher. Au final, j’essaie de le flatter dans le sens du poil!

 Crédit : Ariane Careau

Troisième truc : la bonne technique pour les recourber

Crédit : Sephora

Pour une belle courbure, un recourbe-cil fait toute la différence, mais il faut absolument les recourber AVANT d’appliquer votre mascara. Si vous le faites après, vous risquez de casser vos cils. Comment faire tenir vos jolies courbes? En appliquant une couche de mascara waterproof pour faire tenir le tout. Vous pourrez ensuite ajouter des couches de votre mascara préféré. Eh voilà, de longs cils bien courbés!
 
C’est en développant de bonnes habitudes d’entretien que vous maintiendrez une bonne santé de vos cils. Pas plus compliqué!

Avez-vous d'autres trucs pour avoir de beaux cils?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES