Le Roller Derby : une activité divertissante et abordable

Crédit photo: 378322/Pixabay Le Roller Derby : une activité divertissante et abordable

Le mois dernier, j’ai assisté à mon premier match de Roller Derby où les Sexpos de Montréal affrontaient les Duchesses de Québec. J’ai une collègue de travail qui se rend à presque toutes les parties et elle ne cesse de m’en parler. J’ai donc décidé qu’il était temps de découvrir ce qui suscite autant son attention. Le match se déroulait au Tazskatepark intérieur, qui est muni d'un roulodôme.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, je le résumerais à du football sur roulettes, mais sans ballon. (Superbe technique pour vous convaincre d'y aller vous aussi; je vous fais la description la moins claire du monde. Haha! Sans blague, vous comprendrez que c'est un sport unique qu’il faut voir pour comprendre.) C’est très physique. Il y a énormément de contacts, mais sans que ce soit sanglant ou violent. Les joueuses maîtrisent l'art de se faufiler sur leurs patins à quatre roues, devant contourner ou foncer sur les autres. 
 

Crédit photo : Greyerbaby/Pixabay

Pour la modique somme de 10 $ (11,34 $ avec les frais de service), les spectateurs ont droit à deux heures de divertissement, soit une heure de jeu, plus les pauses. L’ambiance y est festive. La foule crie constamment pour encourager son équipe de choix. Il faut dire que l’alcool y est peu cher. Deux bières ou un cocktail pour 5 $. Par contre, sachez que les enfants sont les bienvenus. J'en ai vu quelques-uns et j’aurais été bien à l'aise d'amener ma sœur de 7 ans. 

Il y a des estrades, mais il faut arriver d’avance pour s’y trouver une place. Ce que j’ai trouvé chaleureux, c’est que vous pouvez entrer avec vos chaises de camping pour vous installer autour de la piste (ce que je ferai la prochaine fois). Selon moi, c’est plus intéressant, vu la proximité avec les joueuses.

Avant de débuter, les athlètes nous ont fait une démonstration, ce qui est très pratique pour les néophytes comme moi. Malgré tout, mes amis et moi ne sommes toujours pas certains d’avoir compris toutes les règles, mais cela ne nous a pas empêché d’apprécier. Heureusement, il y a des commentateurs afin de nous garder au courant des revirements importants. Le pointage monte très rapidement. Pour vous donner une idée, le match auquel j’ai assisté s’est terminé 154 à 151 points, les Sexpos de Montréal l’ayant remporté de justesse.

 Il y aura d'autres matchs tout au long de l'été. Au plaisir de vous retrouver parmi la foule!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES