Aller au contenu
Garder le moral durant une hospitalisation, ça se peut?
Crédit: Steph Von Rob

J’en suis maintenant à mon cinquième jour d’hospitalisation à l’unité de maternité suite à une rechute de la maladie de Crohn. Habitant à Laval et étant soignée au Centre-Ville, la visite se fait rare. Heureusement pour moi, j’ai la chance d’avoir une chambre privée avec ma douche et ma toilette, ce qui est, à mon avis, un must pour passer à travers son séjour.

Généralement, les premières 48 heures passent relativement vite grâce aux narcotiques. C’est pas mal à partir de la troisième journée que je commence à me sentir dans Unité 9. N’étant pas à ma première incarcé… hospitalisation, je me suis trouvée des petits trucs pour passer à travers sans brailler toute la journée.

Même en partant en ambulance, j’ai pensé à amener mon téléphone intelligent et ma CHARGE! On dira ce qu’on voudra sur nos pseudo-dépendances à ces gadgets, mais le contact avec le monde extérieur est primordial pour garder le moral. Un peu de Facetime avec ma fille, mon chum et mon pug me donne un peu de courage pour passer à travers les moments moins l’fun de la vie.


Crédit : StephVonRob

Dans la plupart des hôpitaux, ils offrent le wifi, mais le signal laisse souvent à désirer. Mon ordinateur portable et les 6 saisons de Sex and The City sont bien capables de me divertir jusqu’à ce que je me tanne du narcissisme aigu de Carrie Bradshaw.


Crédit : Giphy
 
Ayant beaucoup trop de temps pour penser, seule entre 4 murs vert pâle, je prends le temps de me vider l’esprit en coloriant dans un livre de coloriage pour adulte!

N’ayant absolument rien à faire, c’est donc le temps de me gâter avec une manucurepédicure. Un peu de vernis rose sur les ongles, un peu de pep et une heure de meublée! Boom!
 

Finalement, l’application Pinterest a réussi à me changer les idées plus que jamais. Alors que j’étais prise physiquement dans un endroit clos, mon esprit a pu organiser la chambre de mes filles, ma future salle de bain et les décorations du prochain Halloween.

Voici en rafale des items nécessaires :
Gougounes, collations parce que la bouffe d’hôpital n’est pas celle de ma mère, shampooing sec, lingettes de bébé (question de laver les endroits importants même alitée) et de la musique parce que les bruits ambiants ne sont pas toujours de tout repos!

Avez-vous des astuces pour tuer le temps lorsqu'on est alité? 
 

 

Plus de contenu