Aller au contenu
Voyage d’hiver : quoi apporter pour ne pas geler!
Crédit: colorado.com

Dans quelques jours, je m’envolerai vers le Colorado pour une semaine afin de visiter des amis et prendre l’air dans les montagnes. Bien que le climat soit plus doux qu’ici, ça reste des vacances hivernales, et planifier quoi apporter est un casse-tête. J'aimerais bien être de celles qui font tout rentrer dans leur bagage à main, mais j'en suis incapable. D’un voyage à l’autre, j’essaie de me dompter, mais je finis toujours par apporter beaucoup trop de vêtements. En plus, j'en achète une fois rendue à destination. #FirstWorldProblem

Dans le cas de ma visite au Colorado, il y bien sûr la météo à considérer, entre -6 et 15 degrés selon les régions et les prévisions du moment. Autre défi, limiter les items alors que mes activités seront assez variées. Du plein air, bien sûr, mais aussi arpenter Denver, visiter les musées et profiter du nightlife. 

Sachant que je dois apporter mon habit de neige et tout le tralala qui vient avec (ce qui prend la moitié de ma valise), chaque morceau que j’apporte doit pouvoir être porté de plusieurs façons. 

  • Les chaussures : des bottillons confortables pour marcher de longues heures, mais assez habillés pour être portés dans un bar.
  • All the leggings : ça ne prend pas de place dans une valise, c’est confortable enfilé sous l’habit de neige, et dépendant du tissu, ça peut aussi très bien faire l’affaire pour aller au resto ou prendre un verre. Un legging sport, un jegging et un legging en faux cuir seront dans mes bagages.
  • Des chandails et des chemisiers longs : sur les autres, je trouve ça beau, les leggings as pants, mais je me sens mieux lorsque mon haut couvre bien ma midsection. J’en apporte aussi des plus courts pour le layering.
  • ​Un jumpsuit : pour le confort, parce que c’est beau et parce que c’est polyvalent comme tout. 
  • Manteau : C'est là que ça se complique. Je me limite à deux parce que ça prend beaucoup trop de place dans une valise. Un manteau en duvet léger, mais qui devient incroyablement chaud avec un polar en-dessous pour les journées dans les montagnes. J’apporte aussi un manteau gris en laine parce que ça va avec tout.
  • Les accessoires : un (ou des) gros foulard(s) qui servira/serviront d’écharpe dans l’avion ou pour me protéger d'un courant d’air au resto. Comme sacoche, un sac à dos que j'utilise, la plupart du temps, depuis que je me suis déjà sérieusement blessée à l’épaule à force de traîner un fourre-tout trop, trop rempli. 

Voici ce que j'ai en tête :

Crédit : Josianne Thériault via Polyvore

Pour ce qui est des vêtements et accessoires plus spécialisés pour la montagne, je vais suivre les conseils de Sara Maude et de Roosa-Karoliina en pensant confort et sécurité dans le choix des morceaux à apporter. 

Et vous, avez-vous des trucs pour voyager léger l'hiver?

Plus de contenu