Aller au contenu
Surmontez l’angoisse du fard à joues en 4 étapes faciles
Crédit: Alex Viens

Depuis que j’écris pour Ton petit look, de plus en plus de gens se réfèrent à moi pour des conseils beauté, pis je trouve ça vraiment excitant.

Mais je remarque quand même que les cosmétiques angoissent beaucoup de gens. De toutes les choses qui puissent mal tourner en se maquillant, je pense n’avoir jamais vu la même peur que celle que provoquent les fards à joues dans les yeux des gens. 

Pour beaucoup de personnes, la peur d’y aller trop fort et de ressembler à un clown est tétanisante. Je vous rassure tout de suite : il n'y a pas de raisons de s’inquiéter. Voici quelques trucs simples et infaillibles pour éviter le scénario-catastrophe sur vos bajoues! 

Choisir une couleur qui ne vous fait pas peur


Crédit : Alex Viens via Polyvore

Choisissez une couleur qui n’est pas trop foncée pour votre teint de peau : ça vous permettra de pouvoir en empiler quelques couches avant de trouver que votre face n’a plus l’air fraîche. Pour les peaux pâles à moyennement foncées, je conseille des couleurs qui tirent plus vers le brun miel ou le rose cendré parce que ça se fond bien aux ombres du visage.

Pour les peaux plus foncées, n’ayez pas peur d’oser des couleurs vives. Des couleurs trop neutres ou discrètes ne paraitront probablement pas. Et si le fuchsia n’est pas votre ami, allez-y pour quelque chose de rouge ou d’orangé : c’est plus facile à agencer!
 
Utiliser un pinceau approprié


Le pinceau que j’utilise tous les jours pour mon fard à joues est celui de Real Techniques. Souple, hyper doux, pis pas cher. #WhatAGirlWants
Crédit : Alex Viens

 

Ça évite tellement de maux de tête! Je conseille de choisir un pinceau souple et pas trop dense, qui distribuera le produit doucement. Le fard à joues devrait toujours être bien diffus, pour lui donner l’air le plus naturel possible.

Vous maquiller sous une bonne lumière
Juste pour éviter d’avoir envie de vous arracher la face en croisant votre reflet. Le fard à joues fait partie de ces subtilités qui demandent de savoir s’arrêter au bon moment, comme un Jackson Pollock. Pis un mauvais éclairage, ça ne fait pas bon ménage avec la subtilité.

 Placer le fard à joues stratégiquement

Pour ma part, je sculpte mon visage en le plaçant plus près du creux de mes joues et de mon bronzeur, et je l’estompe sur mes tempes et le haut de mes sourcils.
Crédit : Alex Viens
Crédit : Alex Viens
C’est dans les questions qui reviennent le plus souvent. Essayez de le voir comme une continuité de votre bronzeur ou alors des contours de votre visage. Le fard à joues sert évidemment à vous donner du teint, mais aussi à sculpter votre face pis à lui donner de la dimension. Le fard directement sur les pommettes va leur donner un air plus rond et « jeune » (je hais ce mot, mais vous voyez ce que je veux dire).

 
Les fards à joues vous font-ils encore peur? Quel autre type de cosmétiques vous donne le shake

Plus de contenu