À moins de vivre sous une roche, vous savez sûrement que c’est la Saint-Valentin en fin de semaine. Ben oui, une fête commerciale pour se rappeler qu’on s’aime, dans un couple, c’est peut-être pas l’affaire la plus importante de votre vie… mais ça reste que, pour certaines personnes qui n’ont juste jamais le temps d’arrêter, c’est une belle occasion de prendre le temps de prendre le temps.
Petit secret : j’ai rarement été célibataire à la Saint-Valentin, parce que #ForeverEnCouple depuis mes 18 ans ou presque, MAIS j’ai plusieurs amies qui profitent des forfaits offerts partout pour se gâter durant notre dur hiver québécois. Ben oui, pensez-y, un forfait fondue avec votre BFF, ça peut vraiment être le fun. En plus, vous pourrez profiter du paysage de couples qui ont rien à se dire durant un très long souper. Magiiiie.
Voici des idées dernière minute pour votre chéri-e et vous-même!
- Du chocolat : Connaissez-vous le magasin La tablette de Miss Choco? C’est le paradis du chocolat sur Mont-Royal. Pour vrai, c’est sûr que vous vous trouvez un petit treat le fun.
- Un alcool québecois. Je le dis souvent, mais les alcools québécois sont de grande qualité et ont de belles étiquettes (lol). Que ce soit pendant le 28 jours sans alcool, la Saint-Valentin, on s’en torche, parce que anyway, personne veut vous voir caler votre cadeau de Saint-Valentin pis être malade. La modération a bien meilleur goût, surtout quand c’est avec du fort! Voici mes trois choix : le Rhum Chic-Choc épicé pour mettre du piquant dans votre vie (TUDUMTSI), du Sortilège Crème d’Érable pour mettre du crémeux dans votre couple ou du Gin de Neige pour pas créer de frette…!
- Un petit tour au spa. J’adore le Strøm Spa. En plus, leurs forfaits de la Saint-Valentin sont awesome. J’ai testé le forfait absolu avec mon copain la semaine dernière et je trouve que ça vaut trop la peine pour le prix. Dans le forfait, vous avez l’accès au bain, un petit repas de tapas, deux verres de ce que vous voulez (alcool inclus) et un massage chacun. C’est vraiment un moment agréable à passer à deux. Sinon, le forfait « l’expérience » inclut aussi un mugcake et un verre de bulles sans alcool, en plus de l’accès au bain. C’est moins cher, mais tout aussi le fun.
- Des livres. Vous en aurez jamais assez.
Rappelez-vous que vous n'êtes pas obligés de vous donner un cadeau, de fêter cette fête-là ou même de penser que c’est une journée spéciale. Si vous la fêtez, n’oubliez pas que vous avez la chance de fêter une belle fête comme ça avec une personne que vous aimez.
Après-tout, c’est #FévrierPositif, t’sais!