
Avez-vous déjà rêvé de mettre sur pied une entreprise de création avec vos amies ? Eh bien, c’est ce qu'est Witches of Bushwick : un collectif de jeunes femmes féministes provenant toutes du même hood, le quartier de Bushwick à New York.
Witches of Bushwick, c’est en fait une agence de création spécialisée dans l'événementiel. Le collectif fournit également des plateformes et crée des projets pour donner de la visibilité aux artistes et créateurs émergents. Et tout cela se fait dans une optique de collaboration afin de favoriser la création. C'est tellement awesome!
Crédit : The Coven Mag
En plus d'avoir un modèle d'affaires vraiment génial, les collaboratrices de Witches of Bushwick ont des styles incroyables. Un peu edgy, souvent monochromes, leur allure ne laisse personne indifférent. Voici donc 3 looks inspirés de mes 3 Witches préf'.
Lolita Bandita
Aussi connue sous le nom de Coco Layne, Lolita Bandita est une blogueuse et une artiste. Ses maquillages sont très créatifs, structurés. Souvent habillée de blanc et noir, elle nous rappelle les années 90 avec ses colliers choker et sa veste de jean.
Crédit : Maxine Kelly via Polyvore
Signe Pierce sort du lot avec ses vêtements très féminins, voire kitsch, où le rose bonbon, les paillettes et les imprimés se superposent. Artiste visuelle et photographe, elle est une des deux initiatrices du projet American Reflexxx (âmes sensibles s'abstenir), qui soulève des questions sur les stéréotypes des genres, la mentalité des foules et la violence.

Becca Mccharen
Becca Mccharen est bien connue des célébrités comme Madonna, Rihanna, Beyoncé et Taylor Swift, toutes fans de sa ligne de lingerie haute couture Chromat. Créée en 2010, Chromat joue avec les structures afin de créer une expérience pour le corps humain. Faisant partie des 30 Under 30 : The Best of Art and Style du célèbre magazine Forbes en 2014, Becca est vraiment une jeune entrepreneure prolifique qui n'a pas fini de nous surprendre. Ses créations se retrouvent d'ailleurs dans le Vogue de novembre 2015, portées par nulle autre que Kendall Jenner.
Et vous, aimez-vous les mouvements plus underground? Trouvez-vous que les Witches of Bushwick ont mis sur pied un collectif intéressant?