Aller au contenu
L’histoire derrière mon maquillage au lancement de #TonPetitLivre!
Crédit: Catherine Théroux
J'adore me maquiller, mais je n'ai pas de skills de feu comme notre amie Alex. Alors, sachant que j'allais assister au lancement du livre Ton petit look, je me suis dit que j'allais en profiter pour me faire maquiller par un(e) pro! 

Presque au même moment, j'ai gravi un échelon au Sephora : je suis devenue VIB (Very Important Beauty Insider) et j'ai, par le fait même, reçu une carte-cadeau pour un maquillage. Allô le timing! J'ai profité de l'occasion pour faire du journalisme de terrain et documenter mon expérience, ha!

Le 3 novembre 2015
Je prends mon courage à deux mains (je hais parler au téléphone avec des inconnus) et j'appelle au Sephora Sainte-Catherine O. pour prendre mon rendez-vous. Le lendemain à 15 h 30, j'avais ma date avec mon maquilleur.
 

Crédit : Reactiongifs

Le 4 novembre 2015
Je me présente au Sephora et on m'assigne une place réservée à mon nom. #SuchVIP
 

Crédit : Louise Bonin

Avant le maquillage
Mon maquilleur arrive et me demande ce que je désire. Je lui mentionne, d'entrée de jeu, que j'allais à un lancement qui risquait de se terminer tard et que je voulais rester maquillée jusqu'à la fin du monde de l'événement. Ensuite, je lui ai expliqué que je désirais un teint pas trop mat ni trop lumineux. Pour les yeux, un smokey eye pas trop chargé, mais quand même visible. Par contre, pour les lèvres, je savais ce que je voulais : du BORDEAUX!

Mon fidèle acolyte est alors parti, dans le Sephora, rapatrier tous les produits qu'il lui fallait pour mon maquillage. Notez qu'il m'a demandé si je voulais essayer des produits ou des marques en particulier. Je lui ai laissé carte blanche, il faut croire que je me sentais yolo.

Il est revenu déployer tout son arsenal sous mes yeux ébahis.
 


Voici une petite partie du maquillage utilisé
Crédit : Louise Bonin

Pendant le maquillage 
Il m'a mise super à l'aise en jasant avec moi et en me donnant plein de conseils pour me maquiller, selon les particularités de mon visage et mon type de peau. Il m'a également expliqué quels étaient les produits qu'il appliquait sur ma petite face. J'ai vraiment aimé ça, ça m'a permis d'avoir une très longue consultation, axée sur mes besoins. 
 


Crédit : Louise Bonin

Mon maquilleur a pris tout le temps qu'il fallait pour me rendre présentable et me donner une raison de m'inclure dans les #FOTDTPL du lancement, huhu! J'ai vraiment adoré le résultat et il a très bien compris ce que je voulais, malgré mon manque de précision. 
 

Allô Éliane!
Crédit : Paméla Lajeunesse 

Après le maquillage 
Mon maquillage a tenu jusqu'à une heure du matin (l'heure où je me suis démaquillée). Pendant la soirée, je n'avais pas l'impression d'avoir un masque sur le visage, malgré tous les produits qui avaient été appliqués. 
 


Moi à minuit
Crédit : Catherine Théroux

Le lendemain matin, je m'attendais à avoir la peau pleine d'imperfections, dues à la quantité de maquillage appliquée la veille. Que nenni! Même qu'elle était vraiment belle. Je crois que c'est grâce au fait que mon maquilleur a très bien préparé ma peau en y appliquant des soins et des bases traitantes. 

Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez appeler au Sephora de votre choix ou vous présenter en boutique. Le maquillage est gratuit. Cependant, vous devrez acheter pour 50 $ de produits. Si vous savez déjà quoi acheter… GO! Sinon, avec votre artiste maquilleur, vous pourrez essayer différents produits pour fixer votre choix.

Allez-vous tenter l'expérience? 

Plus de contenu