Aller au contenu
Trois filles, trois looks… mais un seul et unique Jupon Pressé!
Crédit: Jupon Pressé

Je suis une fière Juponnette, et depuis belle lurette en plus.

« Tu tripes sur les jupons? »

Non, je ne les cours pas outre mesure, mais il en est un que j’aime d’amour : j’ai nommé le Jupon Pressé, petit royaume de la coquetterie en plein quartier Saint-Jean-Baptiste, à Québec. Plus précisément, à cinq minutes à pied de chez moi, ce qui est à la fois très pratique et très dangereux.

La boutique a beau être toute petite, elle abonde en trésors qui font flancher les plus solides des genoux avec ses styles rétro et féminins à souhait, dans un décor qui l’est tout autant.

Si les robes sont en vedette (faut bien que le jupon vienne de quelque part), elles côtoient aussi une foule d'autres morceaux, de splendides bijoux, de belles pièces de lingerie et même d’articles de déco. Le plus sympa dans tout ça? Les trois quarts des produits offerts sont des créations québécoises!


Crédit : Jupon Pressé

Josiane Turmel-Poulin et Sylvie Cliche, les deux copropriétaires, nourrissaient depuis longtemps le rêve d’ouvrir une boutique, bien avant que leur bébé jupon voie le jour en 2010. Elles sont presque toujours sur place quand j’y vais, toujours plein sourire à servir leur clientèle comme elles serviraient leurs propres amies, et c’est ce qui fait en grande partie le charme de l’endroit.

Je suis allée leur rendre visite une énième fois pour pondre cet article, en leur proposant un petit défi : nous allions montrer ce que c’est, une Juponnette, en trois styles complètement différents. Et voici le résultat.

Sylvie

Ton style, en quelques mots?
J’aime les vêtements confortables! J’adore les vêtements d’été. Par exemple une jupe taille haute avec un crop top. Je n’ai pas de ligne directrice dans mon look; si j’aime, j’achète!

Pourquoi ton choix aujourd’hui?
J’aime cette robe des Enfants Sauvages. Elle est intense, mais c'est pour ça que je l’aime. Et le tissu est très confortable!


Crédit : Jupon Pressé
Robe : Les Enfants Sauvages; sac : Rachel F; boucles d'oreille : Noémiah

 
Josiane

Ton style, en quelques mots?
J’aime les looks qui font légèrement garçonne, les pièces oversize, les coupes épurées, les motifs fous, les couleurs!

Pourquoi ton choix aujourd’hui?
J’adore l’idée de porter un jumper, de jouer avec la superposition d’éléments. Celui de Noémiah est, sans doute, le plus beau que j’aie vu depuis très longtemps! Elle a su revisiter ce style et ajouter une touche ultraféminine avec les magnifiques broderies de ballerines. Avec le chemisier au col perlé, ça fait un kit de feu!


Crédit : Jupon Pressé
Jumper : Noémiah; chemisier : Darling; bracelet : Lily Rose; sac : Cantin

 
Justine (aka moi, ha!)

Mon style, en quelques mots?
Tousse, tousse. J’aimerais dire que je suis un caméléon parce que c’est vrai. Si je dois m’apposer un  label, mon style se promène entre le boho-chic et les looks urbains plus éclatés, avec une petite touche de goth qui me suit depuis l’adolescence.

Pourquoi mon choix aujourd’hui?
J’ai tout de suite capoté sur la veste Eve Gravel, c’était clair qu’elle allait faire partie de mon ensemble. J’ai essayé plusieurs morceaux avant d’arriver à ce kit, mais quand j’ai vu le résultat noir + bourgogne + turquoise, j’ai fait : « OK, j’arrête mes essayages drette-là. »


Crédit : Jupon Pressé
Veston : Eve Gravel; chandail : Valérie Dumaine; pantalon : Betina Lou; collier : Tilly Doro

Et puis, est-ce que tout ça vous donne envie de juponner, vous aussi?

Si vous vivez à Québec, mais que vous vous cachiez sous une roche depuis cinq ans, n’attendez plus avant de découvrir le 790, rue Saint-Jean!

Pour toutes les autres, direction la superbe boutique en ligne.

Je viens encore de vous créer des besoins? Maudit que je suis pas fine (et bienvenue dans le club).

Plus de contenu