Aller au contenu
Rêver au-dessus de ses moyens : désirs matériels automnaux.
Crédit: Montage - Jeanne Séguin.

L’automne, c’est la meilleure saison pour la mode : assez frais pour se permettre de faire du layering, assez chaud pour ne pas avoir à sortir nos bottes pleines de sel. Saison ultime des bottillons, des foulards et des accessoires, l’automne a aussi la belle qualité d'être la saison où je suis née. La vie est bien faite pareil.

BREF, comme je l’ai fait pour l’été, je vous parle aujourd’hui des achats qui titillent mon porte-monnaie de fille qui a dû s’acheter un nouveau laptop

Je rêve d’un gigantesque foulard comme celui-là, qui aurait la lourde tâche de me protéger du froid polaire de la climatisation de l’UdeM. Je m’imagine m’enrouler nonchalamment dedans avant de sortir de chez moi, ce qui transformerait n’importe quel ensemble en outfit de blogueuse de mode.
 


Crédit : Rw&Co 
 
Les jours où il ferait trop chaud pour le foulard-couverte, j’enfilerais ce magnifique col roulé en laine de mérinos. Comme sur la photo, je laisserais mes cheveux cachés dedans, question de camoufler le fait que je suis (encore) sortie la tête mouillée. 
 

Crédit : Aritzia
 
Cette chemise est parfaite : sa longueur est idéale pour être portée avec un legging sans faire rougir mes professeurs. Je me verrais passer de mes cours à un souper improvisé avec mes BFFs en ajoutant simplement une couche de rouge à lèvres. 
 

Crédit : Forever21 
 
Ce perfecto est dans ma liste cette année : je me vois le porter jusqu'à mon dernier souffle. La coupe et la matière sont parfaites et intemporelles. J'offrirais mon premier né pour ce perfecto. 
 

Crédit : Aritzia

Cette jupe compléterait à merveille un look minimaliste. Je tronquerais les talons hauts pour un bottillon à talon et je ferais un nœud dans le bas de la jupe. 
 


Crédit : Reitmans 
 
Avez-vous la carte de crédit qui démange? Quel est votre indispensable d’automne?
Plus de contenu