Aller au contenu
Tremblant Gourmand, une belle occasion de bouger ET manger en même temps #DREAMING
Crédit: Mylène Tetrault

Si vous l’aviez manqué le week-end passé, pas de panique, l’événement Tremblant Gourmand se poursuit cette fin de semaine, soit les 19 et 20 septembre. Pour les non-initiés, Tremblant Gourmand c’est un super festival d’activité physique et de bonne bouffe à la station du Mont Tremblant.

Dans les faits, ça ressemble à quoi? L’événement se veut un rassemblement d’épicuriens ET de sportifs. Il y a entre autres une randonnée dans la montagne qui se fait soit en la montant, soit en la descendant avec de nombreux arrêts tout au long du parcours aux kiosques des partenaires (Les Mercenaires Culinaires, L’Escale Gril Rouge, Metro, DAVIDsTEA, etc.). J’y étais le week-end passé et malgré la pluie persistante, je peux imaginer la magie de faire la randonnée au soleil avec les couleurs d’automne.  

Le volet gourmand de l’événement consiste en une série de dégustations de produits locaux (le porc Gaspor, les épiceries Metro de la région, les miels d’Anicet) et de gros partenaires (Liberté, Unibroue, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, les fromages d’ici).

En ce qui me concerne, les médias ont été reçus en grand avec un dîner au restaurant Altitude du casino de Tremblant où officie maintenant Eric Gonzales, anciennement chef à L’Auberge de Saint-Gabriel. Mettons qu’il y a des façons plus plates de passer un samedi pluvieux.

Finalement, autre gros partenaire, on sent la touche de Zeste un peu partout. Des ateliers culinaires sont donnés tous les jours sur la scène Saint-Bernard (Daniel Vézina et Felipé St-Laurent – le pimp de la saucisse- samedi passé), le food truck de Zeste est sur place et Patrice Plante donne des ateliers de mixologie au pied du Cabriolet.

Pour plus d’information, c’est par ICI.

Plus de contenu