Des agendas parfaits pour les accros de l'organisation!

Crédit photo: Montage : Rosalie Dumais-Beaulieu

Le mois d’août, pour moi (et pour toutes les papeteries), ça rime avec la rentrée. Ça tombe bien, je capote sur le matériel scolaire. Je suis une freak de l’organisation et j’ai souvent un horaire chargé, alors j’aime bien tout planifier d’avance. C’est pour ça que les agendas sont mes meilleurs amis. Je note tout : listes d’épicerie, to-do lists, devoirs, mémos, notes de cours, etc. Jamais sans mon agenda! Quand les gens me demandent si j’ai quelque chose de prévu ce soir, je réponds : « Attendez, je regarde mon agenda », et je me trouve très professionnelle lolol.

J’ai bien essayé de tenir un horaire avec le calendrier de mon cellulaire et mon application note, mais ça ne fonctionne jamais. J’oublie toujours quand je ne l’écris pas moi-même avec un vrai crayon sur du vrai papier. Call me vieux jeu, mais je suis pas mal certaine que je ne suis pas la seule! 

D’habitude, je me contente des agendas fournis par mon école, mais cette année, j’ai envie d’un peu de pep dans ma vie, alors J’INVESTIS! J’ai des critères bien précis pour trouver mon âme sœur de planificateur.

Il faut :

  • qu’il soit assez grand pour que je puisse tout écrire et bien lire;
  • que les dates concernent l’année scolaire 2015-2016;
  • que ce soit une planification pour la semaine et non pour le mois complet seulement;
  • qu’il soit beau as fuck pour que je sois heureuse d’avoir un horaire surchargé, ha!

En fouillant sur Internet, j’ai pu trouver plusieurs perles qui répondent à mes exigences. Tellement que j’ai le goût de tout acheter. 

Crédit : moleskine.com
Avec Moleskine, c'est certain qu'on ne se trompe pas. La couverture ne se pliera pas dans mon sac. Il est facile à traîner EN PLUS D'ÊTRE VRAIMENT CUTE. 

Ce mégaplanner me fait rêver. Beau en dedans comme en dehors, je comprends bien pourquoi la belle Marilou se l'est procuré
 

Je crois que celui-ci est mon préféré, surtout pour son intérieur. Bien séparé avec de belles petites citations inspirantes qui vont me permettre de me relaxer quand tout ira trop vite. Cette vidéo qui présente l'agenda m'a convaincue! 
 

Crédit : me&my BIG ideas/Vimeo
 
Crédit : thebigcalendar/Etsy

Pour les amoureux du fait main, Etsy est l'endroit par excellence pour les agendas en tout genre. J'aime beaucoup celui-ci, que je trouve délicat et artistique. Assez différent des autres de ma sélection!
 

Crédit : Arteeluarbookbinding/Etsy

J'aime bien l'aspect plus mature du noir et blanc. C'est intemporel et classique!

Montrez-moi d'autres beaux agendas, qu'on partage notre passion tous ensemble!

Quel est votre préféré? Avez-vous absolument besoin d'un agenda pour fonctionner?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES