Si je devais utiliser un seul article de maquillage pour le reste de mes jours, je choisirais sans aucun doute un rouge à lèvres. J’en traîne toujours au moins six dans mon sac et j’en possède de tous les formats/finis/textures possibles. Sérieusement, faudrait que j’aie plus qu’une bouche pour tous les finir un jour.

En tant qu’experte de la moue colorée, je me suis dit que j’allais partager avec vous mes produits préférés pour tous les budgets!

Moins de 20 $
Provocalips de Rimmel London
Je n’ai JAMAIS eu une encre à lèvres de pharmacie qui tienne aussi longtemps. Pour vrai, j’en parle à tout le monde. Je l'ai même vantée dans la vidéo sur nos essentiels beauté de l’été. Sa formule liquide permet de bien dessiner les lèvres.

Mon truc, c’est d’éponger un peu la couche de protection après l’avoir appliquée pour obtenir un fini mat.

Teintes : Kiss Me You Fool/Play With Fire/Little Minx
Crédit : theo_dc/Instagram + montage par Théo Dupuis-Carbonneau

Extraordinaire by Colour Riche de L’Oréal Paris (Fuchsia Orchestra)
La pigmentation de la formule est FOLLE! Le fini est un peu glossy sans être quétaine et ça fait vraiment une belle bouche. Sa formule crémeuse ne tient pas toute la journée, mais la couleur reste quand même un bon moment sur les lèvres. 

Crédit : theo_dc/Instagram + montage par Théo Dupuis-Carbonneau

Baume encre Colorburst par Revlon 
C’est mon produit préf' pour les matins pressés. Sa formule en crayon s’applique facilement et vous pouvez contrôler l’opacité de la couleur selon le nombre de couches que vous appliquez. YÉ! J’ai genre cinq couleurs tellement je les aime.
 


Crédit : theo_dc/Instagram + montage par Théo Dupuis-Carbonneau

Entre 20 $ et 30 $
Le Stick par Jouviance (John)

J'adore la formule très hydratante de ce stick enrichi de beurre d’abricot, de mangue, de karité et de cacao. Sa teinte légère et son fini sont parfaits pour compléter un maquillage naturel.
 

 
Crédit : jouviance.com

Revolution High-Color Lipgloss par Urban Decay (Scandal)
Essayer ce gloss, c’est l’adopter. Sa formule crémeuse, pigmentée et pas collante du tout définit super bien la bouche. En plus, Urban Decay ne teste pas ses produits sur les animaux. Yasssss!

Crédit : Théo Dupuis-Carbonneau

30 $ et +
Benetint par Benefit
Ce produit est parfait. Il sent la rose, le fini est naturel, vous pouvez contrôler l’intensité de la couleur et ça tient pendant des heures. À la base, il a été inventé pour une danseuse de cabaret qui voulait accentuer la couleur de ses mamelons pendant ses spectacles et je trouve ça vraiment drôle/cute. #LesPetitesChoses
 


Crédit : theo_dc/Instagram + montage par Théo Dupuis-Carbonneau

Laque suprême par Shu Uemura (RD aka Red 01)
Je suis pas mal fan de la grande qualité des produits Shu Uemura et ce rouge à lèvres liquide n’y fait pas exception. Je me sens vraiment flawless quand j’ai ça sur les lèvres, lolol.

Crédit : Théo Dupuis-Carbonneau

Velvet Matte Lip Pencil par NARS (Cruella)
Comme pas mal tout le monde, j’ai eu un échantillon de ce produit à ma fête au Sephora et je CAPOTE. Le fini velours est juste awesome. C'est mon rouge à lèvres des grandes occasions, parce que je le trouve pas mal glam. C’est sûr que je m’achète le format régulier quand je vais avoir un peu de sous.

Crédit : theo_dc/Instagram + montage par Théo Dupuis-Carbonneau

Êtes-vous aussi cray des rouges à lèvres que moi? Quels sont vos produits préf'?

Page d'accueil