Aller au contenu
Du bouleau pour des lampes pimpées! <3
Crédit: Noémie Merrette (montage)

C'est aux Puces Pop que j'ai découvert les lampes de bouleau de Jean Larose. Puisque je les trouvais trop belles, j'ai décidé de me laisser tenter et d'en acheter une petite!
 


Crédit : Noémie Merrette

Ce qui est le fun, c'est qu'en plus d'être un produit pas mal 100 % local, les lampes sont faites avec l'écorce de bouleaux déjà morts que Jean Larose trouve à temps perdu quand il chille en forêt. C'est un super bel exemple de réutilisation! #SuchÉcolo

Tout comme les vrais bouleaux dans la nature, il y a de nombreux formats de lampes. Leur diamètre et leur hauteur varient. Il y a même des luminaires pour le plafond! Les lampes sont toutes vraiment belles, car elles sont uniques et il n'y a pas de point de jointure sur l'écorce. C'est parce qu'étant donné que les bouleaux sont morts, leur intérieur est mou et Jean Larose peut les vider sans altérer leur écorce.
 


Crédit : Lynn Poulin/Montréal Machin

Si vous avez l'occasion d'aller aux Puces Pop, je vous conseille de garder l'œil ouvert pour spotter ces petites merveilles! Sinon, il est aussi possible de passer une commande. C'est un élément de décoration vraiment cute, qui joint l'utile à l'agréable, petite lumière tamisée romantique en bonus. Si vous aimez le thème « arbre et nature » pour votre décoration, vous allez capoter.

Personnellement, je suis très down avec ce thème-là dans ma petite chambre.
 


Crédit : Noémie Merrette
Et dans mes looks!


Crédit : Noémie Merrette via Polyvore
Avez-vous déjà vu ces lampes aux Puces Pop?
Plus de contenu