L'hiver québécois apporte son lot d'avantages... et d'inconvénients! Avec les heures d'ensoleillement qui s'envolent, les abondantes précipitations de neige et les températures absolument frigorifiantes, on doit se trouver des petits moments de plaisir pour traverser tout ça comme des champions.

Si vous appréciez passer beaucoup de temps à la maison et désirez égayer votre logis d'un peu de couleur et de gaieté, les plantes d'intérieur peuvent être une excellente option! Afin de vous apporter de la joie, voici 12 plantes d'intérieur originales qui mettront de la vie dans votre décor.

Image #1

Crédit: @pricklymanila via Instagram

Vous êtes une personne passionnée, fougueuse, enthousiaste et cherchez une plante d'intérieur qui vous ressemble? Voici celle qu'il vous faut! Avec ses feuilles d'un rouge éclatant, cet Aglaonème ne passera pas inaperçu dans votre maison, peu importe où vous l'installerez!

Image #2

Crédit: @clarateodora via Instagram

Cette jolie petite plante grasse s'avère être le cadeau parfait pour la Saint-Valentin! Sa forme en coeur toute mignonne mettra certainement de l'amour dans votre environnement.

Image #3

Crédit: @williamsnurserynj via Instagram

Si vous êtes à la recherche d'une plante rare, on vous conseille fortement ce cactus qui laisse parfois apparaître une fleur jaune et brune absolument remarquable en forme d'étoile! Vous serez clairement la seule personne de votre quartier à posséder une plante aussi unique.

Image #4

Crédit: @jardim_secreto_ofc via Instagram

Les bégonias possèdent plus de 1800 espèces distinctes – toutes avec des couleurs et des formes différentes – mais on doit avouer avoir un pendant pour le bégonia maculata. Vêtu de tout plein de petits pois, ce plant ajoutera clairement un élément groovy à votre salon!

Image #5

Crédit: @agaveplants via Instagram

Pour faire changement du typique plant d'aloès – qui est tout de même un excellent choix de plante de maison – un plant d'agave représente une option très originale! On ne vous conseille pas d'en acheter pour vous faire de la tequila maison, mais vous pourrez certainement laisser votre agave chiller dans un coin ensoleillé de votre appartement.

Image #6

Crédit: @mossandfernnyc via Instagram

Cette plante qu'on appelle également « chaîne de coeurs » à cause de sa forme poussera rapidement dans votre maison car elle ne requiert pas énormément d'entretien. Vous pourrez ainsi accrocher ses longues tiges un peu partout dans votre pièce préférée!

Image #7

Crédit: @pilea.lovers via Instagram

Cette plante d'intérieur atypique originaire du sud de la Chine égayera certainement votre maison grâce à ses feuilles rondes et coquettes. De plus, le Pilea représente pas un casse-tête, puisqu'il ne nécessite qu'un arrosage par semaine en hiver, et deux en été.

Image #8

Crédit: @journeythroughparadise via Instagram

Robustes et se déclinant en plusieurs couleurs et formats, les crotons sont un excellent ajout à votre décoration intérieure. Ses feuilles énormes présentant des tons de jaune et de rouge sont magnifiques, et si vous en prenez bien soin, vous pourrez observer votre arbuste grandir à vue d'oeil!

Image #9

Crédit: @vertcoquin_moss_artvegetal via Instagram

On adore ce petit succulent! Il ne poussera pas plus haut que 20 centimètres, mais il se démarque des autres plantes de la même famille par ses rayures blanches prononcées qui ajoutent un relief hypnotisant à ses feuilles grasses. Ce succulent sera parfaite pour agrémenter votre salle de bain!

Image #10

Crédit: @is_a_plant_thing via Instagram

Cette plante possède des feuilles magnifiques se déclinant dans de magnifiques tons de rose, vert et crème. De plus, l'Hoya Krimson Princess peut former de ravissantes fleurs au printemps qui elles aussi peuvent pousser en plusieurs couleurs différentes. C'est définitivement une plante qui vous réserve une tonne de surprises!

Image #11

Crédit: @rachels.plant via Instagram

Cette plante complètement funky nous charme dès les premiers regards avec ses feuilles grasses toutes bombées qui font penser à des bulles. Elle ne nécessite que très peu d'arrosage, donc les chances de survie du Dischidia Dragon Jade sont assez fortes, peu importe si vous avez le pouce vert ou non!

Image #12

Crédit: @aplntlady via Instagram

Même si ce cactus a davantage l'air d'une plante grasse, on adore ses tiges en dents de scie qui lui donne un air ludique et un look très intéressant. Ce cactus nécessite beaucoup d'eau et de lumière afin d'assurer sa survie dans votre nid douillet.

Page d'accueil