Aller au contenu
Kiehl’s veut sauver les macareux, pis c’est vraiment gentil de leur part!
Crédit: Megan Lorenz FCF

J’ai rencontré mon chum à Chicoutimi, dans un party APP (association des pros du party). J’étais sur la brosse et je ne comprenais pas trop d'où il pouvait bien venir… Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre, ça ne me disait rien. Quand ça a fait 9 mois qu’on était ensemble, j’ai visité sa ville natale. Le Havre-Saint-Pierre, mis à part que c’est à 15 heures de route, c’est vraiment beau et différent comme paysage.
 
C’est là que j’ai connu les macareux, ces drôles de petits oiseaux au bec coloré qui semblent toujours avoir une bonne blague à raconter. Je les aime d’amour parce qu’ils sont mignons, mais aussi parce qu’ils sont l’emblème du Havre. Les habitants les respectent vraiment et respectent leur espace.
 
Quand j’ai vu que Kiehl’s allait adopter symboliquement 300 macareux, je me suis dit que je devais vous en parler. Parce que Kiehl’s est vraiment une bonne compagnie de produits pour la peau, mais aussi parce qu’ils sont pas mal généreux avec leurs programmes. Leur adoption symbolique va servir à mieux comprendre ce drôle d’animal et surtout à s’assurer que leur environnement soit préservé *cough* exploitation pétrolière *cough*.

Crédit : Kiehl's 

 
À partir du 7 avril, 100 % du profit net de la vente de l’édition limitée de la crème contour des yeux à l’avocat va aller à la Fédération canadienne de la faune. Le dessus du flacon arbore la toile de Robert Bateman « Bright Day – Atlantic Puffins ». J'aurais appelé la peinture « Les beaux petits macareux d'amour », mais bon…
 
La crème contour des yeux à l’avocat est vraiment cool, super hydratante et elle ne laisse pas une sensation grasse sur le contour de l’œil. Elle se vend 57 $ pour 28 ml sur le site de Kiehl's.

Sérieusement, un pot me dure presque un an, car je n’ai pas besoin d’en mettre vraiment beaucoup. Elle revient vraiment bon marché en ce qui concerne le cost-per-wear!
 
Bref, sauvons les macareux, un contour d’yeux à la fois, haha!

Plus de contenu